Football

29 août 2019 20:04; Act: 30.08.2019 13:54 Print

Le groupe F, groupe de la mort

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a été effectué jeudi à Monaco: des affiches alléchantes et quelques déséquilibres entre les différents groupes.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Le Borussia Dortmund devra se «coltiner» le FC Barcelone, l'Inter de Milan et le Slavia Prague dans un groupe F qui sent d'ores et déjà la poudre. Autre poule pas «piquée des vers» du tout, la A qui mettra en confrontation le Paris Saint-Germain, le Real Madrid - sacrées retrouvailles en perspective, les Belges de Bruges et les Turcs de Galatasaray, un adversaire que tout le monde voulait éviter dans le quatrième chapeau.

Le groupe H s'annonce lui aussi explosif avec Chelsea et l'Ajax d'Amsterdam en têtes d'affiche, qui ont hérité du FC Valence et du LOSC, le club lillois du Luxembourgeois Gérard Lopez n'étant pas particulièrement gâté par ce tirage. La Juventus de Cristiano Ronaldo devra également retrousser ses manches dans un groupe D de tous les dangers avec l'Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen et le Lokomotiv Moscou. CR7 a d'ailleurs déclaré: «C'est un bon tirage, difficile comme toujours. Mais je suis très fier de mon équipe. Ça sera dur mais je suis confiant. On a un nouveau système, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, donc c'est difficile. Mais c'est normal. La Ligue des champions, c'est toujours dur, il y a tellement d'équipes qui veulent la gagner. Je suis impatient, très confiant».

Le Bayern et City ne s'en tirent pas trop mal

D'autres grands d'Europe s'en sont plutôt bien tirés, a priori tout au moins. Comme Manchester City dans le groupe C, qui ne devrait pas trop souffrir pour se qualifier pour les huitièmes de finale face au Shakhtar Donetzk, au Dinamo Zagreb et au novice de la compétition, l'Atalanta de Bergame.

Le Bayern Munich peut aussi envisager sereinement son avenir continental. Les Bavarois sont certes «tombés» sur Tottenham dans la poule B, mais les Grecs de l'Olympiakos et les Serbes de l'Étoile Rouge devraient largement leur convenir. Le FC Liverpool et le Napoli ont aussi eu la main heureuse en se voyant attribuer les Autrichiens de Salzbourg et les Belges de Gent dans le groupe E.

Un mot enfin sur la poule G, qui paraît la plus indécise de toutes. Entre le Zénith Saint-Petersburg, le Benfica Lisbonne d'Haris Seferovic, l'Olympique Lyonnais et le RB Leipzig, difficile de dégager deux favoris.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 29.08.2019 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt le groupe H...

  • Avis le 30.08.2019 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Si on attendait les matchs tout simplement !

  • Olivier le 30.08.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    D, F et H sont tous les 3 très difficiles et le G probablement le plus équilibré

Les derniers commentaires

  • Avis le 30.08.2019 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Si on attendait les matchs tout simplement !

  • Olivier le 30.08.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    D, F et H sont tous les 3 très difficiles et le G probablement le plus équilibré

  • gil le 30.08.2019 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le D n'est pas mal non-plus

  • Amateur le 30.08.2019 03:28 Report dénoncer ce commentaire

    Selon moi, le groupe D est le plus dur.

  • Le Belge le 29.08.2019 21:30 Report dénoncer ce commentaire

    Le groupe F va vraiment mourir?