Football - match amical

31 mai 2018 21:47; Act: 01.06.2018 10:53 Print

Le Luxembourg a tenu bon contre le Sénégal

Venu avec toutes ses stars, à l’exception de Sadio Mané, le Sénégal n’est pas parvenu à percer le verrou luxembourgeois, jeudi soir, (0-0).

storybild

Le Luxembourg a bien résisté face au Sénégal. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet

Dix derrière et Joachim seul devant. Le Luxembourg n’a pris aucun risque face au Sénégal, jeudi soir. Et ça a payé. Après le 0-4 concédé devant l’Autriche, la défense luxembourgeoise s’est rassurée. Mais si les Lions rouges, accrocheurs et bien en place, avaient sorti les griffes, ils n’ont jamais vraiment rugi devant le but adverse. Une seule frappe, non cadrée, est à mettre à leur actif et le gardien des Lions de la Teranga, Khadim NDiaye, a passé une soirée très tranquille derrière le solide napolitain Kalidou Koulibaly.

Comme prévu, Anthony Moris, lui, a eu beaucoup plus de travail. Car si le Monégasque Keita Baldé était muselé par le très bon Laurent Jans, M'Baye Niang parvenait à faire parler sa puissante frappe de balle. Sur ses deux premiers missiles (14e et 18e), Moris s’interposait. Puis l’attaquant du Torino trouvait le poteau (43e) et la barre (47e).

Carlson et Da Mota touchés

En deuxième période, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé poursuivait sa revue d’effectif avec de nombreux changements, tandis que son homologue Luc Holtz s’en tenait à son plan de départ. Car un résultat positif face à un futur mondialiste, accessoirement aussi 28e nation mondiale, est toujours bon à prendre.

La bataille fut rude pour gratter ce match nul. Dirk Carlson, K.-O. après un choc, devait être évacué sur une civière et Dan Da Mota se blessait au bras. Mais les Luxembourgeois tenaient bon.

Aurélien Joachim au micro de «L'essentiel Radio»:

Sadio Mané s'est offert un petit bain de foule

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Escher le 01.06.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ca doit être frustrant de jouer contre 10 défenseurs mais bon c'est le jeu...Bravo au Lions Rouges !!!

  • dieux le 02.06.2018 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les Luxembourgeois vous êtes en net progrès question sportivement? encore bravo le Sénégal est un gros client.

  • Deacon Frost le 01.06.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'estait un match nul!

Les derniers commentaires

  • dieux le 02.06.2018 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les Luxembourgeois vous êtes en net progrès question sportivement? encore bravo le Sénégal est un gros client.

  • Deacon Frost le 01.06.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'estait un match nul!

  • supporter le 01.06.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas cette volonté de Luc Holtz de vouloir à tout prix garder Mario Mutsch dans le 11 de départ; il est clairement hors forme depuis qu'il ne joue plus en Suisse, et il a atteint un certain âge. Il a fait un bon travail dans le passé, mais le moment est venu pour lui de laisser la place aux plus jeunes!

  • Escher le 01.06.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ca doit être frustrant de jouer contre 10 défenseurs mais bon c'est le jeu...Bravo au Lions Rouges !!!

    • Roger le 01.06.2018 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      La vie est frustrante...c'est comme ça.

    • Escher le 01.06.2018 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      Trop bon Roger !!! Ahahahaha !!!