Football féminin

30 novembre 2021 21:41; Act: 30.11.2021 22:24 Print

Le Luxembourg boit la tasse face à l'Autriche

Les Lionnes rouges ont été lourdement battue par l'Autriche (0-8), mardi soir au Stade de Luxembourg dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2023.

storybild

Le Luxembourg a encaissé une lourde défaite face à l'Autriche. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Du rêve au cauchemar. Après avoir décroché sa première victoire dans les éliminatoires d'une grande compétition, fin octobre contre la Macédoine du Nord, le Luxembourg a vécu mardi soir un brutal retour sur terre, balayé (0-8) par l'Autriche dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Les filles de Dan Santos avaient déjà encaissé quatre buts après une demi-heure de jeu au stade de Luxembourg. Auteur d'un coup du chapeau, Stefanie Enzinger profitait d'abord de deux mauvaises relances (16e et 17e, 0-2) avant de s'offrir une troisième réalisation en marquant dans le but vide après une frappe sur la barre ayant heurté le dos de la gardienne grand-ducale, Lucie Schlime (23e, 0-3).

Rendez-vous en avril 2022

Nicole Billa creusait ensuite l'écart après une mésentente entre la gardienne et sa latérale Kimberley Dos Santos (27e, 0-4). Malgré quelques parades de Schlime en fin de première période, le Luxembourg s'inclinait encore en début de seconde période sur une frappe en pleine lucarne de Barbara Dunst (48e, 0-5).

Submergées par la vitesse des Autrichiennes et incapables de se créer des occasions, les Luxembourgeoises cédaient à nouveau à l'heure de jeu sur une tête au point de penalty de Marie Therese Höbinger (60e, 0-6) puis sur le deuxième but de Nicole Billa (62e, 0-7). Sarah Zadrazil concluait le calvaire luxembourgeois d'une frappe puissante (68e, 0-8). Les filles de Dan Santos auront le temps de se remettre de cette défaite puisqu'elle joueront leur prochain match d'éliminatoires en avril, contre la Lettonie, battue (0-20) par l'Angleterre ce mardi soir.

(Nicolas Grellier / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • doregoal le 01.12.2021 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Cette équipe féminine a eu un bon coach/sélectionneur, mais la FLF dans sa grande incompétence, a décidé de changer et de mettre un des nombreux coach qui tournent pendant des années dans le championnat lux sans avoir rien gagné.

  • Georges le 01.12.2021 06:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave les filles, c'est une partie du processus d'apprentissage et vous pouvez sortir la tête haute.

  • moije le 01.12.2021 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est plus boire la tasse! C'est boire la tasse, manger aussi la tasse, la peite cuillère, la nappe et la table!

Les derniers commentaires

  • Jeff le 01.12.2021 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mouhahahahaha 0-8 la raclé hihihihihi

  • doregoal le 01.12.2021 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Cette équipe féminine a eu un bon coach/sélectionneur, mais la FLF dans sa grande incompétence, a décidé de changer et de mettre un des nombreux coach qui tournent pendant des années dans le championnat lux sans avoir rien gagné.

    • Arnaud le 01.12.2021 19:15 Report dénoncer ce commentaire

      c'est pour cela que le foot luxembourgeois ne progresse pas avec sa vraie valeur

  • john le 01.12.2021 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faudras beaucoup de temps pour que les joueuses du Luxembourg atteignent un grand niveau

  • Martine S le 01.12.2021 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Techniquement et surtout physiquement, les deux équipes n'ont clairement pas le même niveau.

  • noyé le 01.12.2021 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    la tasse et la cruche avec mdr