Football

03 septembre 2017 21:47; Act: 04.09.2017 07:55 Print

Le Luxembourg réalise l'exploit face eux Bleus

Les Lions rouges ont réussi à tenir le match nul 0-0 dimanche à Toulouse, contre la France, en éliminatoires du Mondial 2018.

storybild

Jonathan Joubert et ses coéquipiers ont réussi un match nul et vierge face à la France. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet

Un pied, une tête, la barre (une pour Griezmann et une pour Pogba) ou les mains de Joubert. Les Luxembourgeois ont été héroïques pour défendre leurs cages face aux assauts des stars françaises. Avec parfois des scènes un peu cocasses comme les duels au milieu entre le solide Pogba et le petit meneur de jeu luxembourgeois Vincent Thill. Ou les sauvetages incroyables dans les six mètres de l’autre joueur du FC Metz, Chris Philipps.

Comme on s’y attendait, la bande à Mbappé, titulaire hier, a monopolisé le ballon et cherché à étouffer l’équipe nationale. Elle y est arrivée mais sans réussite dans le dernier geste.

La France a même échappé au pire, car les jeunes Lions rouges auraient pu marquer à trois reprises. Mais Turpel, bien lancé par Vincent Thil (22e) était contré de justesse. Puis Gerson était injustement signalé hors jeu lorsqu’il filait seul au but. L’attaquant de Telstar, auteur d’une excellente entrée en jeu, a ensuite trouvé le poteau de Lloris après avoir enrhumé Koscielny (79e). De toutes façons, un match nul face à l’une des meilleures équipes au monde leur était largement suffisant. Cette performance, applaudie par le public du Stadium de Toulouse à l’issue du match, entre dans les annales du football luxembourgeois.

Les Luxembourgeois ont été applaudis à leur sortie du terrain:

La réaction du sélectionneur Luc Holtz:

(De notre envoyé spécial à Toulouse, Philippe di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dodo le 04.09.2017 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes félicitations à l'équipe nationale de cette exploits.En temp que français vivant à Luxembourg depuis 4 décennies je suis fière de mon pays adoption et très dessus de équipe de mon pays.Je trouve que c'est très mérité de la part des Luxembourgeois il ce sont très biens bâttus.

  • un francais le 04.09.2017 05:56 Report dénoncer ce commentaire

    un grand bravo au Luxembourg, au vue des occasions Luxembourgeoises je me demande qui des 2 equipes est le plus statisfait du resultat nul....

  • Gardien de but le 04.09.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg suffit pour la France, même pas besoin du Portugal ! Où sont passés les critiqueurs de Joubert, un gardien de but n'est pas mort à 38 ans !!

Les derniers commentaires

  • zan le 04.09.2017 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis ni luxembourgeois, ni français, mais là le lion rouge a couper les ailes et les ongles du coq. Il a su voler plus haut que ses adversaires. Un point c'est tout. Toutes les occasions manquées, c'est maintenant du passé et appartient à l'histoire pour l'éternité.

  • gargui le 04.09.2017 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand bravo au luxembourg et je suis français

  • DOUDOU le 04.09.2017 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand même dur de revenir sur Terre. 4 à 0 contre les Pays Bas. On s'est dit avec le Luxembourg çà va être une promenade de santé...Et là vlan 0/0. Quelle tristesse...Bravo au Luxembourg d'avoir fait atterrir cette équipe..et de la mettre à son niveau....

  • alfredo le 04.09.2017 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous n'avons pas vue le mm match je pense. 34 tirs à 3. 89min de torture pour les lions et une action sur le poteau..pas de quoi crier victoire. les français ont fait 2 barres ( et 32 autres tirs), personnes n'a rien vue!? quel manque d'honnêteté.

    • mauvais perdant le 04.09.2017 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      désolé, mais je suis obligé de mettre un pouce vers le bas

    • alfredo le 04.09.2017 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      encore une fois personne n'a gagné et personne n'a perdu..c'est le principe d'un match nul

    • @ alfredo le 04.09.2017 13:53 Report dénoncer ce commentaire

      34 tirs pour seulement 8 cadrés...faut pas l'oublier non plus...alors si c'est tirer pour tirer les states peuvent éffectivement vite monter...peut être seulement 3 tirs pour le Luxembourg, mais 3 cadrés! Pas de quoi crier victoire certes, mais on ne peut pas non plus parler éfficacité avec 8 tirs cadrés /34! Alors oui ils ont souffert les lions, mais ils ont tenu bon, face a bcp plus de qualités individuelles en face d'eux, faire preuve de courage, de motivation et savoir se mouiller pour l'honneur/l'amour du maillot, ca ils l'ont fait! Et c'est plus beau qu'une victoire!

    • Gaga le 04.09.2017 15:22 Report dénoncer ce commentaire

      seulement qqn qui n'a jamais practiqué du sport peut parler comem ca M. Alfredo. 3mio contre 380mio , un 0:0c'est même mieux qu'une victoire contre une autre équipe de notre taille.

  • CHAMPIONIDELLMONDO le 04.09.2017 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Proverbe qui se vérifie. Et c'est tant mieux....Bravo au Luxembourg....