Classement Fifa

16 août 2018 10:36; Act: 16.08.2018 11:03 Print

Le Luxembourg reste 85e, la France au sommet

Les champions du monde ont pris la tête du classement FIFA publié ce jeudi. Ils devancent la Belgique. Le Luxembourg reste lui en 85e position.

storybild

Le Luxembourg reste 85e d'un classement dominé par la France. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet

Pas de changement pour le Luxembourg au nouveau classement FIFA. La sélection grand-ducale reste 85e mondiale, entre Oman et le Gabon, pas très loin de son meilleur classement, 83e, obtenu en février dernier.

Le haut de la hiérarchie mondiale du football est désormais dominé par deux de nos voisins: la France, championne du monde le mois dernier en Russie, occupe logiquement la première position du classement FIFA, gagnant six places. Elle devance la Belgique, troisième du dernier Mondial. Le Brésil perd une place et complète le podium, devant la Croatie, finaliste du Mondial, qui fait un bond de seize places. Suivent l'Uruguay, l'Angleterre et le Portugal, qui perd trois places pour se retrouver 7e.

Plus bas, l'Allemagne connaît une des plus belles chutes du classement, après sa Coupe du monde calamiteuse. La Mannschaft, éliminée au premier tour en Russie après des défaites contre le Mexique et la Corée du Sud, perd quatorze places et passe de la tête du classement FIFA à la 15e position.

(L'essentiel)