Europa Ligue

02 novembre 2017 20:48; Act: 02.11.2017 23:15 Print

Le Milan AC et Arsenal sans relief, Lyon a assuré

Les Rossoneri ont fait match nul à Athènes (0-0), comme les Gunners, qualifiés après un nul face à Belgrade (0-0), tandis que Lyon a écrasé Everton (3-0), jeudi en Ligue Europa.

storybild

Arsenal n'a pas réussi à battre l'Étoile rouge de Belgrade. (photo: AFP/ben Stansall)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Milan AC n'a pas fait une mauvaise opération jeudi soir en Ligue Europa. Le club italien a tenu le match nul à l'extérieur, sur la pelouse de l'AEK Athènes (0-0), son principal rival dans le groupe D. Il reste en tête, devant son adversaire du soir et la qualification pourrait intervenir la semaine prochaine. Dans le même groupe, l'Austria Vienne est allé s'imposer largement sur le terrain de Rijeka (1-4).

De son côté, Lyon a cartonné contre Everton (3-0). Bertrand Traoré 68e), Houssem Aouar (75e) et Memphis Depay (88e) ont fait trembler les filets. La qualification pour les 16es de finale de la compétition, pas encore assurée mathématiquement, est plus que jamais en vue pour les hommes de Bruno Genesio. Le Dynamo Kiev n'a quant à lui pas tremblé pour se qualifier pour la suite de la compétition. Son billet a été décroché grâce à une victoire chez les Suisses des Young Boys de Berne (1-0).

Arsenal piétine

Au bout du suspense, la Lazio Rome a validé sa qualification en dominant Nice (1-0). Cruel pour les Aiglons, le but a été inscrit dans les arrêts de jeu par Le Marchand, contre son camp. Le club français reste cependant deuxième, en position de se qualifier. De son côté, Marseille a souffert au Portugal, avec une défaite à Guimaraes (1-0). Le match a aussi été marqué par l'expulsion de Patrice Evra... avant le match, pour un coup de pied donné à un supporter de son équipe.

Arsenal a aussi marqué le pas lors de cette 4e journée de la compétition. Les Gunners n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) contre l'Étoile rouge de Belgrade. Mais les hommes d'Arsène Wenger valident, à l'arrachée, leur qualification pour la suite de la compétition. Dans le même groupe, Cologne a dominé le Bate Borisov (5-2), inscrivant ses premiers points dans la compétition. À noter enfin la qualification du Steaua Bucarest dans le groupe G, grâce à son match nul contre l'Hapoel Beer Sheva (1-1).

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 03.11.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Belle réponse de Lyon suite aux incidents du match aller. Au revoir Everton ;-)

Les derniers commentaires

  • LiNh le 03.11.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Belle réponse de Lyon suite aux incidents du match aller. Au revoir Everton ;-)