Football

25 décembre 2019 17:31; Act: 25.12.2019 17:32 Print

Le nez de la statue d'Ibrahimovic n'est plus

Victime d'une cinquième attaque de vandalisme, le nez de la statue de Zlatan à Malmö a été scié.

storybild

Le nez de la star suédoise n'a pas résisté à une scie! (photo: Capture d'écran Tweeter)

Sur ce sujet
Une faute?

Ça lui pendait au nez. Après l'acquisition d'un quart du capital du club de Stockholm Hammarby IF, Zlatan Ibrahimovic s'est attiré les foudres des supporters de son premier club professionnel à Malmö.

Pour la cinquième fois en un mois, la statue érigée en son honneur a été vandalisée. Lundi dernier, les vandales ont mis le paquet et réussi à sectionner le nez du meilleur buteur de l'histoire du foot suédois.

Avant cela, ils avaient tenté de faire tomber la statue à l'aide d'une tronçonneuse. La police avait tenté de protéger le bien en installant une clôture, mais cela s'est avéré suffisant.

Le créateur de la statue a aussi appelé à cesser les attaques contre sa réalisation, sans succès. Mais cette nouvelle cocasse devrait tout de même arracher un sourire à l'ancien international anglais Joey Barton.

Selon «La Gazzetta dello Sport», Zlatan Ibrahimovic serait ouvert à la proposition de contrat l'AC Milan. Mal en point(s), le club lombard cherche à se renforcer durant le mercato hivernal Il est également sur la piste d'un défenseur.

(L'essentiel/Sport-Center)