Football

28 novembre 2021 15:12; Act: 29.11.2021 07:27 Print

Le nom du Ballon d'or aurait fuité, ils brisent le secret

D'après des sources visiblement bien informées, Lionel Messi devrait remporter son septième Ballon d'or, ce lundi.

storybild

Malgré un début de saison en demi-teinte avec le PSG, Lionel Messi remporterait un septième Ballon d'or. (photo: AFP/Paul Ellis)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi gagnera-t-il un septième Ballon d'or, ce lundi? Oui, d'après des sources bien informées qui n'ont pas hésité à briser le secret. Au grand dam du magazine France Football qui attribue le titre au lauréat, suite au vote d'un panel de journalistes internationaux.

Le premier à dévoiler l'information a été le journaliste italien de «Sky Sports» Matteo Moretto. «Messi, ses amis le savent déjà», a-t-il répondu sur Twitter dans une discussion sur le futur vainqueur. Une information aussi partagée par le quotidien espagnol «Marca», dimanche.

L'ancien Bleu Patrice Evra a également écrit sur Instagram pour... féliciter la star argentine pour son nouveau trophée. Info ou intox? L'ex-joueur de Monaco et de Manchester United est coutumier des polémiques sur les réseaux sociaux. Mais sa prise de parole semble, cette fois, plutôt sérieuse.

Le rédacteur en chef de France Football a pris plusieurs fois la parole pour décrédibiliser les annonces qui précèdent la cérémonie de lundi. Il a toutefois confirmé que le vainqueur du prestigieux trophée individuel avait été informé. Les émissaires du magazine l'ont même déjà rencontré. «Les fans de football seront ravis d’apprendre l’identité du 65e Ballon d’or. J’en suis convaincu», a-t-il déclaré dimanche.

Réponse lundi soir pour l'annonce officielle. Auteur de 32 buts cette saison, Lionel Messi, qui évolue au PSG depuis cette saison, fait figure de favori après avoir remporté la Copa America en juillet, son premier trophée en sélection avec l'Argentine. Karim Benzema, capitaine du Real Madrid et vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus, et Robert Lewandowski, 53 buts en 2021 et royal avec le Bayern Munich, sont les deux autres joueurs cités pour remporter le Ballon d'or. Selon Marca, le Polonais terminera deuxième, devant le Français, troisième.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Empire Byzantin le 28.11.2021 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ni Ronaldo ni Messi. Cela devrait se jouer entre Benzema et Lewandowski

  • Angoiser le 28.11.2021 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois les critères ne sont plus respectés. Messi à rien fait depuis qu’il est au PSG pratiquement aucun but et voilà il gagne . Une honte une fois de plus

  • had le 28.11.2021 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devrait etre benzema ou lewandowski mais bon plus rien a de la valeur avec toutes ces magouilles donc je m en tape

Les derniers commentaires

  • Bouba le 29.11.2021 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi et Ronaldo, c‘est fini depuis 3 années!

  • john le 29.11.2021 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    la MAFIFA a encore frappé

  • Mister Goal le 29.11.2021 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si Benzema ou Lewandowski ont été plus méritants sur la saison, c’est Messi et sa copa america qui vont avoir le ballon d’or cette année ….

  • karim benzema le 29.11.2021 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si messi est ballon d'or, le foot est corrumpu jusqu'a la moelle. MESSI BALLON D'OR = SCANDALE

  • tumuc humac le 29.11.2021 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    En voulant donner le ballon a benzema pourquoi ne pas le donner a tous les voyous .....amende,prison avec sursis .....