Football italien

24 avril 2018 11:12; Act: 24.04.2018 11:33 Print

Le poste de sélectionneur proposé à Ancelotti

L'ancien entraîneur du Bayern Munich et du Paris SG serait sur le point d'accepter les rênes de la Squadra Azzurra, selon la presse italienne de mardi.

storybild

Ancelotti, 58 ans, limogé en septembre par le Bayern, se serait vu proposer un contrat de deux ans. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

Ancelotti a rencontré lundi deux hauts dirigeants de la Fédération italienne (FIGC), Roberto Fabbricini et Alessandro Costacurta, ex-joueur de l'AC Milan, dans un hôtel de Rome, selon le quotidien Corriere dello Sport. De son côté, Sky Sport Italia affirme qu'Ancelotti, 58 ans, limogé en septembre par le Bayern, s'est vu proposer un contrat de deux ans moins lucratif que celui qu'il avait avec les multiples champions d'Allemagne.

La Squadra Azzurra n'a plus de sélectionneur permanent depuis le départ de Gian Piero Ventura, après l'échec historique en éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, en barrages face à la Suède, en novembre dernier. Ancelotti, qui a aussi dirigé Chelsea, le Real Madrid ou l'AC Milan, dispose d'une vaste expérience au plus haut niveau et ses équipes ont remporté, en plus de trois Ligue des champions, des titres nationaux en Italie, en France, en Allemagne et en Angleterre.

Le budget prévu par la FIGC pour le futur sélectionneur (et son encadrement) a été fixé à cinq millions d'euros par an. Ancelotti serait également courtisé par Arsenal et Chelsea, selon la presse sportive italienne. Les autres noms de la «short list» de la FIGC sont Roberto Mancini (Zenit Saint-Pétersbourg), Antonio Conte (Chelsea) et Claudio Ranieri (Nantes). En attendant la nomination du sélectionneur, l'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l'Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Baptiste R le 24.04.2018 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ancelotti, à Genève le week-end dernier, a confirmé à Gianni que ce serait Arsenal ou la Squadra Azzura, le porte-feuille ou le coeur; soit l'un pour son énorme salaire, soit l'autre pour tenter de mener la nazionale dans le carré final de la Coupe du monde 2022

  • Ouais le 24.04.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a à peine deux mois il refusait encore.

  • RamBo le 24.04.2018 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, ce serait formidable !!!! Vive Italie !

Les derniers commentaires

  • RamBo le 24.04.2018 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, ce serait formidable !!!! Vive Italie !

  • Jean-Baptiste R le 24.04.2018 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ancelotti, à Genève le week-end dernier, a confirmé à Gianni que ce serait Arsenal ou la Squadra Azzura, le porte-feuille ou le coeur; soit l'un pour son énorme salaire, soit l'autre pour tenter de mener la nazionale dans le carré final de la Coupe du monde 2022

    • Nany Kl. le 24.04.2018 19:22 Report dénoncer ce commentaire

      Le Qatar est beaucoup trop chaud pour la squadra azura! Mieux vaudra attendre huit ans et construire une belle équipe!

  • Ouais le 24.04.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a à peine deux mois il refusait encore.