Football - France

25 août 2020 11:06; Act: 25.08.2020 11:44 Print

Le PSG aura un peu de temps pour sécher ses larmes

Le match entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, prévu ce samedi, a finalement été reporté au 10 septembre.

storybild

Tuchel, Neymar et leurs camarades de jeu ont un peu plus de temps avant de s'attaquer à la Ligue 1. (photo: AFP/Miguel A. Lopes)

Sur ce sujet
Une faute?

Le PSG a obtenu le report au jeudi 10 septembre de son match de reprise de Ligue 1 à Lens, initialement prévu samedi, seulement six jours après sa finale perdue de Ligue des champions, dimanche dernier, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le champion de France en titre bénéficiera donc de repos supplémentaire et d'un peu de temps pour se remettre de la défaite contre le Bayern, mais sa rentrée s'annonce chargée, entre France-Croatie le 8 septembre, pour les internationaux, sa reprise contre Lens le 10 (21h) et le choc contre Marseille le 13, pour le retour de la L1 au Parc des princes.

Plusieurs reports

Conséquence du report, le match entre Strasbourg et Nice, initialement programmé le dimanche 30 août à 17h, a été avancé au samedi 29 (21h), au créneau qu'occupait Lens-PSG. Aucune des deux premières journées du championnat de France, qui a repris le 21 août après plus de quatre mois d'interruption dus à la pandémie de coronavirus, ne s'est déroulée de manière complète.

Le premier week-end de compétition a été amputé des rencontres de Lyon (à Montpellier) et du Paris SG (contre Metz), mobilisés sur les demi-finales de C1, ainsi que de l'affiche entre Marseille et Saint-Étienne, reportée en raison de plusieurs cas de contamination au Covid-19 à l'OM.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Finoallafine le 25.08.2020 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oooohhh les pauvres. Comment peuvent-ils être si fatiguer s'ils n'ont même plus terminer la Ligue1 a part jouers la LDC avec que des matchs aller !?!?

  • truck le 25.08.2020 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le qatard PSG a tout les droits, il joue quand sa les arrangements c est pour cela qu'il gagne toujours le championnat de France car la ligue leur s aide tout Pour l argent

  • reinedesabba le 25.08.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo le Bayern les pleureuses ont perdues

Les derniers commentaires

  • Marseille le 27.08.2020 04:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a Paris ils devraient se poser la question pourquoi ils ce font de plus en plus détesté en France et ailleurs car c'est tous le cinéma que leurs soit disant supporters font à cassé tous agressivité sur les forces de l'ordre. Aller pisser devant le stade vélodrome et aller au musée du stade vélodrome à cracher sur l'emblème de Marseille chanter avant le match contre l'om et sa nous à fait plus que du bien qu'ils ont perdu comme ça ils ont vu que notre victoire en 1993 était pas acheter mais jouer en plein de force. avant de gagner la coupe on était tombé sur le étoilé rouge de Belgrade qu'on avait perdu en finale.

  • Marseille le 26.08.2020 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils doivent savoir que aucun à pitié pour eux dans 50ans de plus ils auront pas le titre de la ligue des champions fini Qatar

  • reinedesabba le 25.08.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo le Bayern les pleureuses ont perdues

  • Parigo le 25.08.2020 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    Oh les pauvres starlettes ont besoin de repos.. pourtant en C1 ce n'était que des match a élimination directe... Et en championnats puisqu'ils sont si fort, ils n'ont qu'a faire jouer un peu leur remplaçant.. sinon à quoi ils servent?? Mais non la Ligue 1 est gérée par le PSG donc ils décident de tout... Et si Lens avait demandé un report?? pas sur qu'on aurait tenu compte de leur demande...

  • truck le 25.08.2020 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le qatard PSG a tout les droits, il joue quand sa les arrangements c est pour cela qu'il gagne toujours le championnat de France car la ligue leur s aide tout Pour l argent