Ligue des champions

28 septembre 2021 22:31; Act: 29.09.2021 08:03 Print

Le PSG bat City, premier but de Messi avec Paris

Lionel Messi a inscrit le deuxième but du PSG, qui a battu Manchester City à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions (1-2).

storybild

Lionel Messi a inscrit son premier but avec le PSG contre Manchester City. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Dominé dans le jeu mais efficace, le PSG s'est imposé contre Manchester City, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions, grâce notamment au premier but de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs. Discret durant une bonne partie de la rencontre, le lutin argentin a délivré le Parc des Princes en inscrivant le but du break d'une jolie frappe dans la lucarne à la 74e, après un relais avec Mbappé, auteur de deux passes décisives, mardi soir.

Le Français avait déjà permis à Idrissa Gueye d'ouvrir le score en début de rencontre (8e) d'un tir imparable. Malgré ce début idéal, ce sont bien les Mancuniens qui ont dominé la plus grande partie de la rencontre avec notamment deux transversales sur la même action, dont un raté incroyable de Bernardo Silva (26e). Grâce à cette victoire, Paris fait oublier ses débuts poussifs contre Bruges lors de la 1re journée (1-1). Des Belges qui ont battu le RB Leipzig sur sa pelouse (1-2).

Les autres rencontres ont été marquées par la défaite du Real, grâce à un but à la 90e du Luxembourgeois Sébastien Thill, mais également par le carton de Liverpool sur la pelouse du FC Porto (1-5). L'Atlético Madrid a renversé la vapeur dans les dernières minutes sur le terrain de l'AC Milan, grâce à Griezmann et Suarez (1-2).

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lion le 29.09.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Gros coup de bol. Les occasions de Man City étaient bien meilleures. Vous emballez pas les parigos sinon vous allez encore pleurer votre maman.

  • Mic le 29.09.2021 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour un gars qui touche des millions d’euros pour jouer à la baballe ….. quoi d’extraordinaire que de marquer un but ????

  • Baron Rouge le 29.09.2021 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football juste envie de chier …

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 29.09.2021 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football juste envie de chier …

  • C'est humain le 29.09.2021 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis anti-Bayern depuis tout petit et ça ne changera jamais, alors je comprends les gens qui sont anti-XXX quel que soit la manière de jouer ou le résultat.

  • Avis perso le 29.09.2021 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le foot de City est devenu très prévisible. Il suffit de les laisser jouer à la "barcelonnaise", et puis de profiter des occasions. Parfois il faut un peu se réinventer.

  • caroline aime les salsifis le 29.09.2021 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Grand match de Marco Verratti hier soir !!! City c'est fort mais ils auraient pu jouer 3h sans pouvoir marquer, le Psg a été costaud

  • lesang le 29.09.2021 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    City aurai du finir à 10 pour moi la victoire est méritée