Ligue des champions

22 novembre 2017 20:00; Act: 23.11.2017 12:02 Print

Le PSG déroule et bat un nouveau record de buts

En écrasant le Celtic Glasgow, mercredi soir en Ligue des champions (7-1), Paris a déjà inscrit 24 buts dans la phase de groupes. Un record détenu jusque-là par Dortmund.

storybild

En début de soirée, Chelsea s'est qualifié pour les 8es. Willian a inscrit un doublé, complété par deux penalties convertis par Hazard et Fabregas. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Retour gagnant: après un an d'absence, Chelsea a signé son retour en Ligue des champions en se qualifiant pour les huitièmes de finale après sa victoire sur Qarabag (4-0). Une victoire acquise relativement facilement sous la pluie du Stade olympique de Bakou, face à une équipe réduite à dix pendant 70 minutes. Dans le même groupe, rien n'est joué pour la deuxième place puisque l'Atlético Madrid a battu l'AS Rome (2-0) et reste à deux points des Italiens avant la dernière journée.

Dans la soirée, le PSG a confirmé sa supériorité dans le groupe B, en écrasant le Celtic Glasgow (7-1). Les Écossais avaient pourtant ouvert le score au Parc des Princes, dès la première minute, grâce au Français Moussa Dembélé, mais les hommes d'Unaï Emery ont ensuite fait parler leur aisance technique et leur réalisme pour dérouler et battre au passage, avec 24 réalisations, le record de buts inscrits en phase de groupes alors qu'il reste une journée. Derrière, le Bayern Munich conforte sa deuxième place en battant Anderlecht (1-2).

0 points pour Benfica

Choc très attendu de cette 5e journée, le match Juventus-Barcelone, dans le groupe D, a accouché d'une souris et un triste 0-0. Les Espagnols restent leaders du groupe devant les Italiens. Dans le même temps, le Sporting Portugal a dominé l'Olympiakos (3-0) et peut encore y croire, à un point des Turinois.

Dans le groupe A, Benfica n'a toujours pas marqué le moindre point après une nouvelle défaite contre le CSKA Moscou (2-0). Le FC Bâle a frappé un joli coup pour la deuxième place après sa victoire face à Manchester United à domicile (1-0).

(NC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 23.11.2017 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que le Barça a fini premier dans son groupe...j'aurai bien voulu voir un PSG-Barça en huitième....

  • JeanMertert le 23.11.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le PSG qui a encaissé le but le plus rapide de toute la LDC Au moins ils auront un titre de + Au passage dommage pour Anderlecht qui a mangé trop d'occasions de but en première période

  • dieux le 24.11.2017 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Paris va gagner la ligue des champions et l'om l'uefa forza championnat de France l'un des meilleurs du monde en ce moment.

Les derniers commentaires

  • dieux le 24.11.2017 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Paris va gagner la ligue des champions et l'om l'uefa forza championnat de France l'un des meilleurs du monde en ce moment.

  • Pulci le 23.11.2017 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que le Barça a fini premier dans son groupe...j'aurai bien voulu voir un PSG-Barça en huitième....

    • LiNh le 23.11.2017 13:06 Report dénoncer ce commentaire

      Paris n'est pas encore 1er.... puisque c'est le goal average particulier qui prime.

    • Youpi le 23.11.2017 13:53 Report dénoncer ce commentaire

      Le Real de zizou est deuxieme, pourquoi pas Real-PSG, une belle affiche

    • LiNh le 23.11.2017 14:38 Report dénoncer ce commentaire

      Et oui les poules sont faites pour écumer les moins bonnes équipes et ne garder que la crème de la crème ;-) à bon entendeur Depuis le temps que Paris passe les poules...

    • Pulci le 23.11.2017 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Les PSG devrait perdre 4-0 pour finir deuxième.... aahhh oui c'est vrai.. j'ai déjà vécu le PSG se faire remonter un 4-0. Vous avez raison PSG n'est pas encore 1er.

    • LiNh le 23.11.2017 18:37 Report dénoncer ce commentaire

      On en reparlera. Cest pour bientot ;-) Pulci c'est ça ????

    • Pulci le 23.11.2017 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh..je n'ai rien contre le PSG au contraire s'il devait gagner, ça changerait enfin des victoires espagnol ces dernières années mais arrêtez avec vos "on en reparlera" le PSG n'est pas une équipe de légende!!

    • LiNh le 24.11.2017 07:49 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai dit que le PSG était une légende ??? Non je dis juste que le PSG est un Grand d'Europe et qu'il faudra compter une nouvelle fois sur cette équipe dans la bataille pour à LDC... le Celtic Glascow est une equipe légendaire mais je préfère largement le jeu et le niveau du PSG si vous voyez ce que veux dire....

  • JeanMertert le 23.11.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le PSG qui a encaissé le but le plus rapide de toute la LDC Au moins ils auront un titre de + Au passage dommage pour Anderlecht qui a mangé trop d'occasions de but en première période

    • RamBo le 23.11.2017 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      Dommage, dommage, dommage ............. que j'ai fait du sport moi-même. Comme cela, j'ai raté ces rencontres de tout haut niveau. Bon, pour le faire plaisir, je vais voir Noertzange ou Dalheim le WE prochain :-)))

  • xxx le 23.11.2017 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ICI C’EST PARIS !!!

    • .yyy. le 23.11.2017 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      Paris ...Paris...c'est quoi encore Paris?? Ah si me souviens...d'un chant parisien...dans des tribunes..comment c'était déjà "Adios la remontada, adios la remontada..." bon on la pas entendue bien longtemps cette chansonnette, mais qu'est ce qu'on a ris!! ;o)

    • LiNh le 23.11.2017 10:24 Report dénoncer ce commentaire

      Pas eu besoin de l'arbitre pour mettre 4-0 au Barca soit un petit but de moins que la remontada de l'arbitre et ni besoin de l'arbitre pour mettre 24 buts en 5 matchs ;-) la chanson pour le PSG n'a jamais changé et restera toujours Ici c'est Paris !

    • Hihihihi le 23.11.2017 10:47 Report dénoncer ce commentaire

      FYLiNh Il a bon dos l'arbitre!! ;o) Meme les joueurs du PSG ont avoué que arbitre ou pas 6-1 c'était la honte alors faut arrêter...c'est les faibles qui utilisent l'arbitre comme excuse....

    • LiNh le 23.11.2017 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      FYHihihi Elle est où ton équipe que je rigole .... j'espère que c'est pas une équipe étrangère. Ça serait encore plus comique ! Hihannnnn

    • Hihihihi le 23.11.2017 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      @Big FYLiNh On est au Luxembourg pkoi si mon équipe était étrangère tu trouverais ca comique? Tu est au courant de la démographie du Luxembourg...a lire ton commentaire c'est plutôt toi qui fais rire...et le comique la dedans c'est bien toi! ;o) C'est vrai que le PSG lui est très Français!! PTDR pour reprendre ton expression favorite, PDG et proprios du club Qataris, entraineur espagnol et tous leurs tops joueurs étrangers...c'est vrai que c'est très Français tout ca!!

    • LiNh le 23.11.2017 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      @Hihann Je vois le genre. Même pas capable de participer à la LDC et ça vient donner des leçons. T'es trop fort !

    • Hihihihi le 23.11.2017 20:36 Report dénoncer ce commentaire

      Mes origines etant espagnoles, je pense avoir un choix d'équipes bien plus important que le tiens en ce qui concerne les équipes capables de briller en LDC... ;) j'ai evidement ma préférence pour le Barca si je m'identifie a ma région, mais j'ai d'autres choix si je m'identifie a mon pays alors je ne prétends pas vouloir donner de lecons contrairement a toi qui crois savoir tout sur tout le monde meme sur nos origines, mais le jour ou le Psqatar aura un palmarés comme les équipes espagnoles on pourra en rediscuter si tu veux.. en tout cas merci de nous amuser a chaque article sur le PSG. ;)

    • LiNh le 23.11.2017 22:18 Report dénoncer ce commentaire

      Barça ??? Espagnole ???? Mdr Messi Suarez Neymar.... tout sauf espagnols !!! Le sponsor n'a pas été qatari peut être ???? Charlot !

    • LiNh le 23.11.2017 23:56 Report dénoncer ce commentaire

      @Hihanhihan le 22.11.2017 10:47 Oui oui l'arbitre a été irréprochable biensur. Il ne faut surtout pas le pointer du doigt.... sinon on cherche soit disant des excuses.... par contre quand il n'y a pas d'excuses possibles de ce côte là, car indiscutable, alors le seul recours reste les entraîneurs.... Luis Enrique et Carlo Ancelotti en ont fait les frais après le 4-0 et 3-0 face au PSG.....

    • LiNh le 24.11.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      Et oui le PSG fait des ravages à chaque passage même chez les cadors européens ;-)

    • LiNh le 24.11.2017 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      Je me demande même si Morinho n'est pas tombé de Chelsea à cause du PSG??? je crois bien.... mdr C'est sur car il n'y avait pas de discussion possible sur l'arbitrage...... et l'évidence était bien la supériorité du PSG..... ou la faute de l'entraîneur..... ptdrrrr

  • LiNh le 22.11.2017 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    Paris un orgre selon la presse.... plus besoin de gagner la LDC. Le respect est acquis avec 24 buts en 5 matchs et 1 but encaissé au niveau le plus élevé de cette prestigieuse compétition. N'en déplaise aux rageux ;-)

    • RamBo le 23.11.2017 08:44 Report dénoncer ce commentaire

      Yes, enfin du niveau élevé ! :-))))) Que de matches très serrés, le suspense est à son comble ........

    • LiNh le 23.11.2017 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      Vous parlez du Bayern certainement.... mdr Paris est bien au dessus dans l'ensemble avec exactement les mêmes rencontres que le Bayern ;-)

    • RoCKY le 23.11.2017 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      Bayern va battre le PSG à la maison. C'est si simple que ça. D'ailleurs, combien de fois le Bayern a déjà gagné la C-L? SANS l'argent du Qatar...Et Paris? Ah oui. Zéro fois, exactement. mdr

    • LiNh le 23.11.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      Psg 3 Bayern 0 mdrrrr

    • LiNh le 23.11.2017 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Aux dernieres nouvelles Psg 3 bayern 0 .... mdr

    • LiNh le 23.11.2017 23:15 Report dénoncer ce commentaire

      Aux dernières nouvelles le Bayern est beaucoup plus riche que le PSG. Merci les droits TV et publicitaires.... mdr