Football

30 octobre 2020 17:11; Act: 30.10.2020 17:33 Print

Le PSG devra faire sans Neymar pendant un mois

Blessé en Ligue des champions mercredi, à Istanbul, le Brésilien est touché aux adducteurs. Il ne pourra pas être aligné avec le Brésil en éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

storybild

Le joueur du PSG a été contraint de sortir à la 26e minute de jeu sur le terrain du Basaksehir. (photo: AFP/Ozan Kose)

Sur ce sujet
Une faute?

L’entraîneur du Paris St-Germain, Thomas Tuchel, a indiqué vendredi, qu’il attendait le retour de sa superstar brésilienne Neymar, touché aux adducteurs, après la trêve internationale, soit le 20 novembre, à Monaco en championnat de Ligue 1.

«Je pense que ce n’est pas possible qu’il joue en sélection, a ajouté le technicien allemand. S’il joue, ça veut dire qu’il n’est pas blessé, et c’est un mauvais message, parce qu’il est blessé. L’information pour moi, c’est qu’il va rentrer après la trêve.», a-t-il poursuivi. Le joueur s’est blessé tout seul mercredi dernier, lors du match de Ligue des champions contre le Basaksehir à Istanbul (victoire 2-0).

«Nous sommes tristes»

«Ney» a été convoqué en sélection pour jouer les 14 et 17 novembre prochains contre le Venezuela à São Paulo et l’Uruguay à Montevideo pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s’était distingué lors du précédent rassemblement, avec un triplé au Pérou (4-2) le 13 octobre.

Pour son club, le n°10 va manquer le déplacement à Nantes samedi, mais aussi celui de Leipzig mercredi en C1, décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale, et la réception de Rennes, samedi 8. «Avec Ney, nous sommes tristes parce qu’il a une petite blessure aux adducteurs», a indiqué Tuchel, qui compose avec une infirmerie pleine depuis la rentrée.

Pour Nantes, le technicien fera sans le buteur Mauro Icardi, qui se remet d’une entorse à un genou, ainsi que les milieux Julian Draxler (ischio-jambiers), Marco Verratti (cuisse), Leandro Paredes (cuisse) et Angel Di Maria (suspendu). Mais pour Icardi et Paredes, il y a «une chance» qu’ils puissent être disponibles pour Leipzig, a précisé Tuchel. «J’espère vraiment qu’ils seront avec nous à l’entraînement lundi. On doit accepter qu’ils puissent jouer avec seulement un entraînement avant. Normalement, je dirais qu’ils ne sont pas prêts pour la Ligue des champions. Mais dans cette situation, peut-être qu’ils devront jouer», a indiqué le technicien souabe.

Voir cette publication sur Instagram

????????⚽️

Une publication partagée par ene10ta Érre ???????? neymarjr (@neymarjr) le

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 30.10.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG peut faire tout le temps sans Neymar ça changera rien....

  • Oui le 30.10.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu m’étonnes. Le gars est là depuis 3-4 ans, payé 222 millions et a un salaire de 40 milions par an et il a joué à tout casser 50 matches.

  • le lorrain luxembourgeois le 30.10.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est autant sur le terrain que dans les gradins ... jamais il pourrait faire du rugby ....

Les derniers commentaires

  • entre guillemets le 31.10.2020 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est vraiment fragile le garcon .... quand on roulera tous a l electrique il jouera a differdange ou a dudelange....

  • le lorrain luxembourgeois le 30.10.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est autant sur le terrain que dans les gradins ... jamais il pourrait faire du rugby ....

  • DOUDOU le 30.10.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG peut faire tout le temps sans Neymar ça changera rien....

  • Oui le 30.10.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu m’étonnes. Le gars est là depuis 3-4 ans, payé 222 millions et a un salaire de 40 milions par an et il a joué à tout casser 50 matches.