Penaltygate

25 septembre 2017 14:34; Act: 25.09.2017 15:10 Print

Le PSG nie avoir proposé une prime à Edinson Cavani

La presse espagnole indique que les dirigeants du PSG auraient proposé une prime à Cavani pour laisser Neymar tirer les penalties. Le club dément.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette histoire de pénalties n'est décidément pas réglée et agite toujours le vestiaire parisien, à deux jours du match PSG-Bayern Munich en Ligue des champions, mercredi.

Selon un journaliste sportif espagnol qui fait référence dans le milieu du football, les dirigeants du PSG auraient proposé à Edinson Cavani que la prime d'un million d'euros versée s'il termine meilleur buteur de Ligue devienne automatique quels que soient ses résultats. Si et seulement s'il laissait Neymar tirer les penalties. Une proposition que «El Matador» aurait déclinée, ne faisant pas de cette affaire une histoire d'argent mais davantage une histoire de principe et d'honneur.

Toujours selon Diego Torres, d'El Païs, le forfait de Neymar ce week-end à Montpellier serait factice, le Brésilien voulant simplement dénoncer l’entêtement de son coéquipier. «Tout est faux», a indiqué lundi le club qui peine à éteindre l'incendie.

(L'essentiel)