Football - transfert

10 juillet 2018 17:37; Act: 10.07.2018 18:22 Print

Le Real annonce le départ de Ronaldo à la Juve

Le Portugais s'est engagé officiellement ce mardi avec le club italien, après neuf saisons passées au Real Madrid. Le montant du transfert s'élèverait à 105 millions d'euros.

storybild

Le Portugais avait réalisé des prouesses cette saison face à la Juve, en quarts de finale de la Ligue des champions. (photo: AFP/Oscar del Pozo)

Sur ce sujet

La star planétaire Cristiano Ronaldo va quitter le Real Madrid pour la Juventus de Turin, ont annoncé mardi le club et le joueur. «Le Real Madrid annonce que, conformément à la volonté et à la demande exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo, il a donné son accord à son transfert à la Juventus», a indiqué le club merengue dans un communiqué.

«J'ai beaucoup réfléchi» et «je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert», a dit pour sa part CR7 dans une lettre publiée par le Real. «Ces années au Real Madrid (...) ont été sans doute les plus heureuses de ma vie», a ajouté la star portugaise, en demandant aux madridistas de le «comprendre». Dans son communiqué, le Real a indiqué vouloir «remercier un joueur qui a montré qu'il était le meilleur du monde et qui a marqué l'une des périodes les plus brillantes de l'histoire de notre club et du football mondial». Le Real ne donne en revanche aucun détail sur les modalités financières de ce transfert.

Selon les quotidiens espagnols Marca et El Mundo, son montant s’élèverait à 105 millions d'euros, tandis que le contrat de quatre ans de CR7 à la Juve serait payé 30 millions d'euros par saison. Soit plus que les 23,6 millions d'euros annuels qu'il perçoit au Real selon la presse, une rémunération qu'il jugeait trop basse. Au Real depuis 2009, le quintuple ballon d'Or a fait tourner la tête de la planète football depuis qu'il a déclaré le 26 mai, quelques minutes après la victoire du Real en finale de la Ligue des Champions, que «c'était bien de jouer» au Real, en employant le passé...

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Che Guevara le 10.07.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme je disais il y a pas longtemps maintenant les italiens qui l'ont critiquer vont se mettre à genoux

  • Pulci le 10.07.2018 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @georgette, pourquoi de l'arrogance??? Vous êtes tout simplement jalouse de voir jouer Ronaldo à la Juve... je peux déjà imaginer pour quelle équipe vous soutenez...

  • minolob le 11.07.2018 00:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calcio fini? Mon cher ami footix si il n y avait pas de plus gros salaire en espagne ou en Angleterre les meilleurs joueurs seraient la. La preuve pour se mettre en route le PSG a pioché a fond en serie A pour se faire une equipe! La Juve a fait une finale de LDC en 2017 et une demi en 2018 est ce la une equipe de championnat de seconde zone?stp arrete.

Les derniers commentaires

  • Zizou54 le 11.07.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Zizou54 le 10.07.2018 18:12 A tout les fans de Ronaldo..c'est fait a l'instant..communiqué officiel du Réal Madrid..il quitte bien son club et il signe 4 ans a la Juventus..montant du transfert entre 100 et 130 millions d'euros..Voilà..bonne route a toi cher Ronaldo,même si je suis pas un fan..mais je t'estime et te respecte pour ce que tu as fait comme joueur..La Juve va grandir avec toi et tu as un grand tacticien qui est Massimiliano Allegri..Bonne chance a toi

  • Observateur le 11.07.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est dommage c'est que Ronaldo part par la petite porte. A Madrid, il ne s'est jamais senti aimé, malgré ses nombreux buts. Finalement, le Real, Ronaldo et la Juve sont perdants. Le Real: qui va marquer autant de buts? Ronaldo: il perd une audience mondiale de millions de fans. La Juve est moins prestigieuses: c'est pas sûr que Ronaldo s'intègre aussi facilement et marque autant de buts.

    • Hans le 11.07.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      la Juve moins préstigieuse?

    • JeanMert le 11.07.2018 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      Le Réal est content : Tout sur Neymar ... Il ne veut plus rester dans cette équipe en carton qu'est le QSG

  • lareinedeschamps le 11.07.2018 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pognon quand tu nous tiens !....

  • Dur Lendemain le 11.07.2018 06:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi que fasse ce joueur il a raison, il a tant donné au football et lui sait faire gagner une équipe, Hazard et Lukaku feraient bien de s’en inspirer. Seul Krëfell est heureux ce matin en Belgique.

  • minolob le 11.07.2018 00:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calcio fini? Mon cher ami footix si il n y avait pas de plus gros salaire en espagne ou en Angleterre les meilleurs joueurs seraient la. La preuve pour se mettre en route le PSG a pioché a fond en serie A pour se faire une equipe! La Juve a fait une finale de LDC en 2017 et une demi en 2018 est ce la une equipe de championnat de seconde zone?stp arrete.