Ligue des champions - Quarts

03 avril 2018 10:35; Act: 03.04.2018 11:10 Print

Le Real et le Bayern ont peur du match piège

L'affiche entre la Juventus et le Real lance les quarts de finale aller ce mardi soir (20h45), alors que le Bayern Munich se déplacera en Andalousie pour affronter le FC Séville.

storybild

Cristiano Ronaldo est en grande forme. L'attaquant portugais a inscrit 23 buts sur ses 13 dernières sorties (club et sélection confondus). (photo: AFP/Ander Gillenea)

Sur ce sujet
Une faute?

Juve-Real, c'était la finale de la saison dernière, lorsque le club espagnol s'était imposé 4-1. Mais l'équipe de Massimiliano Allegri est la dernière à l'avoir éliminé, lors des demi-finales 2015. Cette rencontre de gala, qui verra le retour de l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, à Turin, où il a joué, mettra aux prises un club italien deux fois finaliste en trois ans au double tenant du titre espagnol.

Le choc dans le choc opposera deux monstres sacrés. Côté bianconero, le gardien et capitaine Buffon commande une équipe invaincue et n'ayant encaissé que 5 buts depuis 25 matchs toutes compétitions confondues. Côté merengue, Cristiano Ronaldo, ménagé ce week-end, arrive lancé avec 23 réalisations sur ses 13 dernières sorties (club et sélection confondus).

Les Allemands impressionnants

Dans l'ombre de cette affiche se tiendra en même temps Séville-Bayern, a priori plus déséquilibré: les Munichois à l'effectif constellé en sont à leur septième quart d'affilée, quand les Andalous sans grande star disputent leur premier quart de finale de C1 depuis 1958...

Mais méfiance: l'Espagne ne réussit pas au Bayern qui s'y est incliné lors de ses cinq derniers déplacements dans la péninsule, et Séville n'était déjà pas favori face à Manchester United, qu'il a pourtant éliminé en 8e de finale (0-0, 2-1)... Question forme du moment, les Allemands de Jupp Heynckes ont impressionné en fessant Dortmund 6-0, tandis que les Sévillans de Vincenzo Montella ont failli battre le Barça (qui a égalisé à 2-2 in extremis).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 03.04.2018 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juve ne doit pas perdre ce soir pour avoir un petit espoir au match retour...

  • Anti-Juventino le 03.04.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    JUVE - REAL. Mon Pronostic: 1-3

  • RamBo le 03.04.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Et le PSG peut se reposer :-)

Les derniers commentaires

  • Pulci le 03.04.2018 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juve ne doit pas perdre ce soir pour avoir un petit espoir au match retour...

  • RamBo le 03.04.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Et le PSG peut se reposer :-)

    • LiNh le 03.04.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Dortmund, bien qu'au repos depuis décembre 2017 vient de se prendre 6-0... Comme quoi ça ne veut rien dire.. hein l'expert ;-)

  • Anti-Juventino le 03.04.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    JUVE - REAL. Mon Pronostic: 1-3

    • LiNh le 03.04.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Le mien 1-1 ce qui devrait plutôt faire les bonnes affaires de Pulci pour le match retour ;-)

    • Jean Valjean le 03.04.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      un triste 0-0 pour la première manche

    • LiNh le 03.04.2018 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Anti et LiNh toujours en course....

    • LiNh le 03.04.2018 22:15 Report dénoncer ce commentaire

      Anti seul en course ;-)