Football - Ligue des champions

25 novembre 2020 22:54; Act: 26.11.2020 18:34 Print

Le Real gagne le choc contre l'Inter, Porto enfonce l'OM

Le champion d'Espagne en titre s'est imposé ce mercredi soir sur le terrain du club italien (0-2). De son côté, Marseille a battu un record en perdant contre le club portugais.

Une faute?

Le Real Madrid remonte la pente. Après des débuts ratés en Ligue des champions cette saison, le club madrilène est allé s'imposer ce mercredi sur le terrain de l'Inter Milan (2-0), dans le choc de la soirée. Eden Hazard a notamment marqué sur penalty, son premier but de la saison dans la compétition européenne. Les hommes de Zinédine Zidane remontent à la 2e place de leur groupe, dominé par l'étonnant Borussia Mönchengladbach. L'Inter Milan est en revanche dernier du groupe.

Par ailleurs, Marseille a encore sombré contre Porto (0-2). C'est la 13 défaite d'affilée pour le club marseillais en Ligue des champions, un record dans la compétition. Dans le même groupe, Manchester City, grâce à sa victoire contre l'Olympiakos (1-0), a assuré sa qualification pour les 8es de finale.

La surprise de la soirée est la défaite de Liverpool à domicile contre l'Atalanta Bergame (0-2). L'effectif de Jurgen Klopp est néanmoins décimé par les blessures. Le club anglais reste toutefois en tête de son groupe. De son côté, le Bayern Munich, toujours aussi impressionnant, a déroulé contre Salzbourg (3-1). Les champions d'Europe en titre valident aussi leur ticket pour les 8es. Robert Lewandowski a notamment égalé Raul, en inscrivant son 71e but dans la compétition.

(L'essentiel)