Ligue des champions

25 novembre 2021 09:45; Act: 25.11.2021 10:36 Print

Le rêve de Thill s'est brisé contre le Real

Battu (0-3) par un Real Madrid qui était un ton au-dessus, mercredi, le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill est éliminé de la Ligue des champions et reversé en C3.

storybild

Le Sheriff et Sébastien Thill (g.) n'ont pas pu renouveler leur exploit réalisé au match aller à Madrid. (photo: AFP/Sergei Gapon)

Sur ce sujet
Une faute?

L'aventure a été superbe, avec quatre tours préliminaires passés pendant l'été, une victoire à Madrid sur un chef-d'œuvre à la dernière minute, puis un autre but splendide sur le terrain de l'Inter, inutile celui-ci. Mais Sébastien Thill et son club moldave du Sheriff Tiraspol sont éliminés de la Ligue des champions, depuis leur sèche défaite face au Real Madrid, mercredi (0-3).

Pas perturbé par la condamnation de son attaquant Karim Benzema, le Real a déroulé pour s’imposer et se qualifier pour les 8es de finale. Il atteint ce stade de la compétition pour la 26e édition consécutive. Les Madrilènes ont pu compter sur leur capitaine Karim Benzema, buteur pour la 76e fois en C1. Loin du tribunal de Paris, ils ont récité leur partition avec application et patience pour trouver la faille face à un bloc bien regroupé en début de rencontre.

16es de finale de la Ligue Europa.

Les joueurs de Carlo Ancelotti ont d’abord fait la différence sur un coup franc puissant et dévié du défenseur David Alaba (30e), avant de doubler la mise juste avant la pause, au terme d’une action collective de grande classe conclue par Toni Kroos, d’une caresse de l’intérieur du pied qui a frappé la barre avant de franchir la ligne (45e+1). Benzema a alourdi le score d’un intérieur du pied parfait (55e).

Malgré cette défaite qui l'a ramené sur terre, le Sheriff continuera son aventure en février, avec les 16es de finale de la Ligue Europa.

Sébastien Thill a marqué deux buts en Ligue des champions, deux petits bijoux

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tropbeau le 25.11.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    ben il est ou lewandosky ?

  • cocou le 25.11.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un juste retour à sa place. Le type pensé avoir gagné la ldc en mettant son but chateux ou quoi.....

  • rico le 25.11.2021 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill ! Mdr

Les derniers commentaires

  • Ligue des champions le 25.11.2021 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Adieu FC Barcelone et le BvB, les seuls grands clubs d'Europe avec une âme. Mdr

  • rico le 25.11.2021 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill ! Mdr

  • tropbeau le 25.11.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    ben il est ou lewandosky ?

    • Harry le 25.11.2021 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, moi auss je me le demande

  • John le 25.11.2021 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui?

    • Answer le 25.11.2021 17:18 Report dénoncer ce commentaire

      Sébastien Thill

  • cocou le 25.11.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un juste retour à sa place. Le type pensé avoir gagné la ldc en mettant son but chateux ou quoi.....