Foot/Ligue des champions

12 décembre 2019 15:55; Act: 12.12.2019 15:59 Print

Le selfie de trop qui a agacé Cristiano Ronaldo

L'attaquant portugais de la Juventus Turin a reçu la «visite» de trois fans sur le terrain, mercredi soir à Leverkusen. L'un d'eux a failli lui faire mal en l'empoignant.

Sur ce sujet
Une faute?

Outre le fait qu'il a marqué un but - le premier de la Juventus - et que son équipe a terminé sa phase de groupes de Ligue des champions sur une victoire à Leverkusen (2-0), Cristiano Ronaldo a vécu une soirée un peu particulière mercredi. Il a en effet reçu à trois reprises la «visite» d'un supporter ayant envahi le terrain pour s'approcher de lui. Ses réactions sont allées crescendo.

Il a accepté l'accolade du premier d'entre eux; il a évité le deuxième; il a enfin réagi quand le troisième lui a visiblement fait mal derrière la nuque. Mais prenons les choses dans l'ordre.

ACTE I: L'ACCOLADE

Cristiano Ronaldo a reçu la visite d'un supporter à bonnet qu'il n'a pas repoussé. Il a même accepté de lui faire un câlin - ou plutôt une accolade. Il croyait en avoir fini avec les marques d'affection, mais ce ne fut pas le cas.

ACTE II: L'ÉVITEMENT

L'intrusion du premier «pitch invader» a visiblement donné des idées à certains spectateurs, puisqu'un deuxième supporter a voulu s'approcher de son idole à même la pelouse. Cette fois, Ronaldo n'a pas voulu qu'il lui tombe dans les bras. Il l'a esquivé, un peu à la manière d'un torero échappant au taureau dans l'arène.

ACTE III: LA RÉACTIONImages: AFP.

La troisième invasion de terrain fut celle de trop. Cristiano Ronaldo venait d'ouvrir la marque pour la Juventus et ses coéquipiers étaient en train de le féliciter, quand un troisième envahisseur est arrivé, téléphone portable dans la main droite, dans le but évident de faire un selfie. Tiré en arrière par un steward alors qu'il avait enlacé le Portugais du bras gauche, l'intrus l'a visiblement griffé derrière la nuque et lui a fait mal. Là, Ronaldo a réagi en donnant un coup de pied dans sa direction, puis en faisant mine de lui en mettre une.

Un ça va, deux c'est assez, trois c'est trop!

(L'essentiel/rty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • milie le 12.12.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit !

  • Ole ! le 12.12.2019 21:24 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle vivacité !

  • Jean II le 12.12.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a très bien réagi . Mais que font les stadiers ? Ils regardent le ciel ?

Les derniers commentaires

  • opinion le 13.12.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore les commentaires de personnes qui ne sont intéressentes que pour soi même, CR7 comme Messi et un tas d'autres sont des personnes médiatiques mais mêmes c'est gens la n'ont pas à être agresses. Il leur est dû s'il veulent ou pas poser pour la photo, dans ce cas si CR7 il fait un signe qu'il a été trop loin, moi à sa place je ne serai pas rester si serein. vous seriez content de vous faire attraper par le cou pour une photo, pas sûre

  • mimi le 13.12.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop c’est trop regardé bien la vidéo le fan arrive par surprise donc la réaction de Ronaldo est bien adaptée. Fan ou pas fan ca ne donne nous pas le droit de le toucher sans son accord Oui c’est le selfie de trop

  • Olivier le 13.12.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    je suis pas particulièrement fan de CR7, mais là, il a raison, il n'est pas obligé d'accepter tout et n'importe quoi des fans, et que fait la sécurité du stade?

  • Quelqu'un le 12.12.2019 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    Oh il a eu fort mal, ce petit monsieur. Je ne sais pas le voir en photo, quel type désagréable. Qu'il se retire si il ne veut plus de trucs de ce genre.

  • Lanz le 12.12.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a dit : Vrai