Football

09 février 2019 10:57; Act: 09.02.2019 11:14 Print

Le spécialiste du carton rouge joue en Ecosse

Attaquant des Rangers, Alfredo Morelos ne sait pas se tenir sur un terrain. Cette saison, le Colombien a déjà vu quatre fois rouge.

storybild

Meilleur buteur du championnat d'Ecosse, le Colombien Alfredo Morelos ne fait pas qu'enchaîner les buts.

Sur ce sujet
Une faute?

Meilleur buteur du championnat d'Ecosse, le Colombien Alfredo Morelos ne fait pas qu'enchaîner les buts (déjà 15 en 22 matches). A 22 ans, l'attaquant des Rangers enchaîne aussi les cartons rouges à un rythme soutenu. Ce mercredi soir, il a été renvoyé pour la quatrième fois aux vestiaires prématurément. Excepté un rouge reçu en Europa League contre UFA, il a chaque fois été expulsé contre Aberdeen. Un joli palmarès qui doit beaucoup à l'inimitié qu'il voue à Scott McKenna.

Cette semaine, Morelos a craqué en s'essuyant les crampons sur les parties intimes de McKenna (57e), qui devait répliquer en lui assénant un coup de crampon au visage. Rouge pour les deux belligérants, lesquels s'étaient déjà écharpés quelques semaines plus tôt. En ouverture de saison (première journée), Morelos avait été exclu après seulement 12e minute de jeu sur la pelouse d'Aberdeen, après avoir répondu, d'un coup de pied, à un coup d'épaule inopportun et loin du ballon du même McKenna. Le 5 décembre dernier, le teigneux Morelos s'était illustré d'un coup de poing rageur sur le visage de Graeme Shinnie. Il faut croire qu'Aberdeen sait comment s'y prendre pour faire dégoupiller Morelos, qui n'avait encore jamais pris le moindre carton rouge de toute sa carrière.

Pourquoi Morelos, qui cumule déjà 17 avertissements et quatre expulsions, pète-t-il aussi régulièrement les plombs cette saison? «Je ne veux pas enlever le côté physique de son jeu parce qu'il se fait rentrer dedans à tous les matches, a répondu Steven Gerrard, son coach. Il joue contre des joueurs forts physiquement. Mais si Alfredo veut franchir le palier suivant et avancer dans sa carrière, et pour que les gens lui fassent confiance, il doit canaliser son agressivité». Avant de voir rouge mercredi soir pour la quatrième fois de la saison, Morelos avait eu le temps de claquer un doublé (20e et 38e), les Rangers l'emportant finalement 4-2 sur la pelouse d'Aberdeen.

(L'essentiel/njr)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fair Play le 09.02.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de fair play, pas d'honneur de représenter bien le club, que des buts à TOUT prix... bah au prix de pas jouer, il n'aura pas de but dans la vie alors...

  • Christophe le 09.02.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    c est bien a l image de ce club... CELTIC 4ever!!!!!

Les derniers commentaires

  • Fair Play le 09.02.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de fair play, pas d'honneur de représenter bien le club, que des buts à TOUT prix... bah au prix de pas jouer, il n'aura pas de but dans la vie alors...

  • Christophe le 09.02.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    c est bien a l image de ce club... CELTIC 4ever!!!!!