

le football français et lamentable je suis déçu
04 mars 2021 22:54; Act: 05.03.2021 08:51 Print
Depuis lundi, le nom de Genesio circulait comme premier choix. (photo: AFP/pau Barrena)
L'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais (2015-2019), Bruno Genesio, a signé jusqu'en juin 2023. «Le nouvel entraineur Rouge et Noir sera présenté à la presse, à l’occasion d’une conférence qui se tiendra le vendredi 5 mars, à 14h, au Roazhon Park. Il sera accompagné du directeur technique Florian Maurice», a précisé le club, dans un communiqué.
Depuis lundi, le nom de Genesio circulait comme premier choix pour prendre place sur le banc du club propriété de la famille Pinault. Ancien milieu de terrain, né à Lyon, le technicien revient d'une expérience en Chine au Beijing Guoan (2019-2021).
Hasard du calendrier, le club breton se déplaçait à Lyon mercredi pour la 28e journée de championnat de Ligue 1, avec sur le banc l'intérimaire Philippe Bizeul, ex-adjoint de Stéphan. Le club breton s'est incliné 1-0.
Nommé en décembre 2018, Julien Stéphan a jeté l'éponge après une nouvelle défaite vendredi dernier contre Nice (2-1) qui avait aggravé la crise de résultats de Rennes en 2021 avec une seule victoire en dix matches. Après l'annonce de la démission de Stéphan, Florian Maurice, ancien Lyonnais lui aussi, avait dessiné le portrait-robot du futur coach: quelqu'un «capable de développer du jeu et de faire confiance aux jeunes du centre de formation». Le profil de Genesio.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
le football français et lamentable je suis déçu
Le mal du foot français c’est que les joueurs ne veulent pas faire des efforts. Sa va rien changer. Le niveau est très faible. On veut gagner mais on vend les meilleurs joueurs lamentable
Il suffit que les joueurs aient envie de courir moi je ne regarde que la première ligue anglaise la c est du foot et ils mouillent le maillot
Il suffit que les joueurs aient envie de courir moi je ne regarde que la première ligue anglaise la c est du foot et ils mouillent le maillot
le football français et lamentable je suis déçu
Le mal du foot français c’est que les joueurs ne veulent pas faire des efforts. Sa va rien changer. Le niveau est très faible. On veut gagner mais on vend les meilleurs joueurs lamentable