Décès de Davide Astori

05 mars 2018 22:04; Act: 06.03.2018 11:56 Print

Le superbe geste de la Fiorentina à la famille

En soutien de sa famille, le club florentin a décidé de prolonger le contrat de son joueur décédé subitement ce week-end.

storybild

Davide Astori est décédé le week-end dernier. Quelques jours plus tard, il était censé renouveler son contrat avec la Fiorentina.

Sur ce sujet

La Fiorentina a décidé de prolonger le contrat de son capitaine Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, et de verser ses salaires à sa famille, a annoncé lundi le président du Comité olympique italien (Coni) Giovanni Malago.

«La Fiorentina a renouvelé le contrat d'Astori. Les salaires iront à sa famille, à sa compagne et à sa fille», a déclaré Malago, à l'issue d'une réunion de la Ligue italienne de football, actuellement sous tutelle du Coni. Malago a qualifié de «très beau geste» la décision de la famille Della Valle, propriétaire de la Fiorentina.

Dimanche, le président du club, Andrea Della Valle, avait déclaré qu'Astori était sur le point de prolonger son contrat avec le club. «Il ne manquait que les signatures», avait-il dit. Astori, qui a rejoint le club florentin à l'été 2015, est décédé à l'âge de 31 ans dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Il avait une fille de deux ans avec sa compagne Francesca Fioretti.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LIO57 le 06.03.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    La Gazzetta Dello Sport confirme cette information, donc ce n'est pas une ''fake news''. Bravo à la Fiorentina !

  • Mario le 05.03.2018 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau geste.

  • loulou30 le 06.03.2018 02:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    superbe geste de classe ...quel respect pour le joueur disparu et très bel accompagnement pour ses proches ...ca prouve qu' il n y a pas que des footeux sur les réseaux sociaux . ..bravo à ses dirigeants et que ce joueur repose en paix ...

Les derniers commentaires

  • ita le 06.03.2018 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour l’instant le club a dementi cette information

  • Marty McFly le 06.03.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    mdr c'est qu'ils n'ont pas le choix maintenant car cela ternirait à leur image mais à la base ca a bien été confirmé que cela était une fake news ... quand je lis vos commentaires comme quoi la classe italienne ou ya que les italiens qui font ce genre de choses...cela sera sans doute fait mais à la base ce n'était pas leur propre volonté..

  • Abruzzese le 06.03.2018 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    La classe Italienne.

  • Dani le 06.03.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est Malago Même qui a dit ça, il dit comme même que la Fiorentina fera quelque chose

  • Gigi le 06.03.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la vérité! Le club l'a confirmé à la télé!