Football

28 août 2020 13:35; Act: 28.08.2020 14:35 Print

Le vilain tacle de l'ex-​​boss de la FIFA à Mbappé

Sepp Blatter s'est payé le jeune footballeur français en se moquant de ses manqués face à Neuer, en finale de la Ligue des champions.

storybild

Sepp Blatter est désormais âgé de 84 ans. (photo: AFP/Fabrice Coffrini)

Sur ce sujet
Une faute?

Sepp Blatter n'a pas sa langue dans sa poche. Qui plus est lorsqu’il s'agit de parler de football. Invité de la radio française Europe 1, l'ancien président de la FIFA en a profité pour se payer la star du football français, Kylian Mbappé.

Le Suisse, âgé de 84 ans, estime que le petit prodige de 21 ans n'a pas été très performant contre le Bayern Munich, pas plus que son compère Neymar. Pour lui, le PSG s'est trop appuyé sur ses deux stars, qui n'ont pas été au rendez-vous.

Mais c'est surtout son trait d'humour sur le jeune Français qui a marqué les esprits: «En première mi-temps, Mbappé est sur son pied droit... ce ballon à neuf, dix mètres, on le met dans les filets! Moi, je l'aurais mis dans les filets!», a-t-il ironisé. L'intéressé appréciera...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 28.08.2020 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se faire insulter par un voleur corrompu qui a détourné l'argent du Football pendant des années c'est quand même comique.

  • benvoyons le 28.08.2020 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mbappe,neymayr ce sont des footeux comme eux les millions que ca engendre pour que des mafieux style blatter infantino et consorts detourne tout de ce sport,alors blatter apprend par respect a fermer ta gueule

  • Titus le 28.08.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais enfin il l'aurait mis mais si quelqu'un l'avait aidé à courir jusque devant le but. Pépé il y s'était arrivé 10 minutes après tout le monde. De la part d'un mec qui s'est servi dans la caisse et qui n'a jamais été joueur de haut niveau, c'est un peu facile. Enfin en face c'était un Neuer de la grande époque, aussi énorme qu'avant sa blessure

Les derniers commentaires

  • Mic le 29.08.2020 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi laissez la parole à des voyous ? Quelle crédibilité a t il aujourd’hui ce gars sérieux ? Ça fait couler de l’encre quoi ....

  • punaises le 28.08.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    (JMMcom) Je suis tout à fait d'accord avec toi .

  • Le Joker le 28.08.2020 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Gonflé de la part de quelqu’un qui s’est retrouvé dans...les filets de la police.

  • Dede le 28.08.2020 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyons honnête tous les bons amateurs de foot le disent les deux joueurs du PSG n étaient pas à la hauteur, ils ont loupé le match . C est pas une critique c est un constat MBappe doit rester lui même et ne pas se faire influencé par le brésilien l année prochaine il y’a lEuro faudra être mobilisé

    • LiNh le 28.08.2020 19:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Dédé après 5 mois d'arrêt, les deux buteurs du club n'ont toujours pas marqué en compétition sur les 5 matchs effectués.

  • JMMcom le 28.08.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Champion du monde 2018 oui !... mais du catenaccio ! Et si ton Mpabbé avait été aussi performant contre l’Argentine en Coupe du monde qu’il l’a été contre le Bayern en Finale de la champion’s League, la France n’aurait même pas passé les huitièmes de finale. Relativise mon gars avant de nous ressortir toujours la même sauce.