

Un beau vainqueur.. Tactiquement nettement au dessus de toutes les autres équipes.
07 juillet 2019 18:54; Act: 07.07.2019 18:57 Print
La joie des Américaines. (photo: AFP/Jean-philippe Ksiazek)
Les Américaines, championnes du monde en titre, étaient décidément un cran au-dessus. Les membres de la «Team Usa» ont remporté ce dimanche la finale de la Coupe du monde féminine, face aux Pays-Bas, deux buts à zéro.
Après une première mi-temps sans buts, Rapinoe (sur penalty, 61e) et Lavelle 69e ont débloqué la situation. Les Américaines décrochent ce dimanche un 4e titre mondial, après ceux de 1991, 1999 et 2015.
BUT POUR LES USA !!!!! Penalty de Rapinoe #USA #USANED #USAvNEDpic.twitter.com/m4thycarEq
— Le Trio Sportif (@Le_Trio_Sportif) 7 juillet 2019
Le but de Rose Lavelle #USAvNED pic.twitter.com/P6EgvQr0AQ
— ocean (@OceanSparrow75) 7 juillet 2019
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Un beau vainqueur.. Tactiquement nettement au dessus de toutes les autres équipes.
Et vlan: Pour la 4 ème fois vice-champion du monde! On ne réussira donc jamais à gagner ce titre? Allez dans trois ans au Qatar!
Et vlan: Pour la 4 ème fois vice-champion du monde! On ne réussira donc jamais à gagner ce titre? Allez dans trois ans au Qatar!
Un beau vainqueur.. Tactiquement nettement au dessus de toutes les autres équipes.
Remarquez quand même qu'elles ont eu besoin d'un pénalty pour débloquer, autrement la défense néerlandaise était bonne, très bonne!
au Belge: Disons plutôt que c'est la gardienne néerlandaise qui a sauvé au moins cinq fois avant le pénalty. Les USA ont dominé ce match de haut en bas et de gauche à droite. Le premier but n'était qu'une question de temps!