Football - Coupe du monde

28 juin 2019 07:20; Act: 28.06.2019 08:32 Print

Les Anglaises cartonnent, leurs buts en vidéo

L'Angleterre est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après sa victoire 3-0 contre la Norvège.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Angleterre a battu sans trop souffrir la Norvège (3-0), jeudi, en quart de finale du Mondial 2019 de foot féminin et attend désormais la France ou les États-Unis, qui s'affrontent vendredi, à Paris, en demi-finale. Troisième du dernier Mondial au Canada en 2015, l'Angleterre a confirmé son rang de prétendante sérieuse à la victoire finale avec une prestation aboutie, même si elle a été bien aidée par la maladresse ou la lenteur norvégienne devant le but.

Une lenteur qui n'avait pourtant rien à voir avec la météo, la température étant nettement inférieure aux 30°C au coup d'envoi, contrairement à celle qui règne dans le reste de la France. Les Scandinaves ont pourtant eu nombre de positions favorables.

Dès la 3e minute

Mais soit elles ont tergiversé comme Guro Reiten à la 31e, qui a oublié Karina Saevik, mieux placée sur sa gauche, pour finalement voir son tir contré, soit elles ont manqué d'agilité comme Caroline Graham Hansen, seule aux six mètres mais qui n'a pas pu convertir une remise de la tête parfaite d'Isabell Herlovsen. À la 66e, c'est une Steph Houghton bien revenue sur sa ligne que Toni Duggan a trouvée pour l'empêcher de réduire le score.

Mais le match semblait de toute façon déjà plié à ce moment là, les Anglaises ne s'étant pas fait prier, elle, pour mettre le ballon au fond des filets. Dès la 3e minute, Jill Scott avait eu le bon réflexe - et l'aide du poteau - pour reprendre victorieusement un centre de Lucy Bronze qu'Ellen White avait raté juste devant elle (1-0, 3e).

Nikita Parris, au coin des six mètres, ratait le cadre (21e) et White envoyait une reprise sur le poteau (29e), mais les joueuses de Phil Neville parvenaient à faire le break avant la pause, toujours par White, qui inscrivait son 5e but en 4 matches disputés sans opposition après un service au cordeau de Parris (2-0, 40e).

Penalty anglais arrêté

Après la pause, c'est la très dynamique latérale droite, Bronze, qui enlevait tout suspense d'une frappe puissante sous la barre depuis l'entrée de la surface (3-0, 57e), pour un but ressemblant beaucoup à celui inscrit il y a quatre ans contre les Norvégiennes, pour une victoire bien plus serrée (2-1) en huitième de finale.

La gardienne norvégienne parvenait tout de même à stopper magnifiquement un penalty tiré par Parris à la 83e, mais pour la troisième édition de suite, le dernier carré se jouera sans cette ancienne place forte du football féminin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julia le 28.06.2019 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à notre belle équipe. Une médaille de bronze est sûre et pour le reste tout est un bonus! En demi-finale contre le vainqueur de USA/France et nous saurons avec un peu de chance faire la surprise!

  • on dirait un mauvais Fifa le 28.06.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Carton rouge pour la Norvège !! Non mais c'est quoi cette équipe de passoires sérieux !!

  • Ronalda le 28.06.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres tres faible ,le niveau de jeu. hier de nouveau,que des fausses passes,aucune culture de jeu.

Les derniers commentaires

  • on dirait un mauvais Fifa le 28.06.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Carton rouge pour la Norvège !! Non mais c'est quoi cette équipe de passoires sérieux !!

  • Ronalda le 28.06.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres tres faible ,le niveau de jeu. hier de nouveau,que des fausses passes,aucune culture de jeu.

    • U2H3 le 28.06.2019 12:21 Report dénoncer ce commentaire

      Tiens donc!

    • Lind la Brava le 28.06.2019 17:47 Report dénoncer ce commentaire

      Un très bon match au contraire!

  • Julia le 28.06.2019 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à notre belle équipe. Une médaille de bronze est sûre et pour le reste tout est un bonus! En demi-finale contre le vainqueur de USA/France et nous saurons avec un peu de chance faire la surprise!

    • Vive le foot le 28.06.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

      médaille de bronze sure ? je ne vois pas comment julia

    • Julia le 28.06.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Mais si voyons: Les demi-finales sont: USA/France contre nous et l'autre sera Italie/Pays-Bas contre probablement l'Allemagne et elles perdront contre l'Allemagne. Si nous perdons nous jouerons contre l'Italie ou contre les Pays-Bas pour le bronze et nous sommes plus fortes qu'eux! Bon mais si nous allons faire un coup d'éclat contre les USA, well, pourquoi pas?

    • vivele foot le 28.06.2019 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      il y a un proverbe qui dit ne vendons pas la peau de l'ours. dire qu'on est favoris est entendable mais dire on va gagner à 100% c'est bof

    • Robby le 28.06.2019 14:40 Report dénoncer ce commentaire

      Faites le ce coup d'éclat et en finale encore un contre l'Allemagne! Je tiens le pouce!