À la Lettonie

01 décembre 2021 14:59; Act: 01.12.2021 15:04 Print

Les Anglaises infligent une défaite monumentale

En écrasant les Baltes 20-0, les joueuses de Sarina Wiegman ont établi un nouveau record pour le football anglais.

storybild

Ellen White (de dos) a battu le record de buts en sélection anglaise. (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

3-0 après neuf minutes, 8-0 à la mi-temps et, finalement, 20-0 aux trois coups de sifflet de l’arbitre: l’équipe féminine d’Angleterre n’a laissé aucune chance à la Lettonie, mardi soir, au Keepmoat Stadium de Doncaster, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023 qui se tiendra conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ce succès est celui de tous les superlatifs pour les Three Lionesses puisqu’elles ont tout simplement établi un nouveau record national, hommes et femmes confondus. Le score le plus large jusqu’alors recensé outre-Manche était un succès 13-0 des Anglaises contre la Hongrie, en 2005.

Mardi, dans le Yorkshire, pas moins de dix joueuses ont trouvé la faille. Ellen White, qui est par ailleurs devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection anglaise avec 48 buts en 101 apparitions, Beth Mead et Alessia Russo ont toutes inscrit un triplé, alors que Lauren Hemp s’est offert un quadruplé.

Grâce à ce carton historique, obtenu face à une sélection balte déjà balayée à l’aller (0-10), l’équipe dirigée par Sarina Wiegman a plus que soigné sa différence de buts (+53!) et continue son sans-faute en tête du groupe D avec six victoires en six matches.

A noter que la zone européenne des éliminatoires a regorgé de scores totalement déséquilibrés lors de ce dernier rassemblement. L’Irlande a ainsi battu la Géorgie 11-0 mardi soir, alors que la Suisse s’est baladée en Lituanie (0-7). Jeudi dernier, la Belgique, l’Espagne et l’Irlande du Nord avaient, de leur côté, écrasé respectivement l’Arménie (19-0), les Îles Féroé (12-0) et la Macédoine du Nord (0-11).

À plus large échelle, les spécialistes se souviennent très certainement de l’humiliation 56-0 (!) infligée par l’équipe féminine de Flamengo à Greminho en 2019 lors d’un match comptant pour le championnat de Rio de Janeiro. Flavia, alors meilleure buteuse de la rencontre avec quatorze réalisations, et ses coéquipières avaient signé la plus grosse victoire dans l'histoire du football féminin.

(L'essentiel/Chris Geiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Foot Expert le 01.12.2021 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il est ou le plaisir de marquer 20 buts dans un match ? La FIFA devrait arrêter un match au score de 10-0.

  • Stop ou encore le 02.12.2021 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    ça en dit long sur le niveau de ce football féminin...dommage...

  • encoreunefois le 02.12.2021 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour la censure

Les derniers commentaires

  • merlu le 02.12.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Si les pécheurs anglais pouvaient mettre une telle raclée aux pécheurs français.

  • Ejecución. Olé. le 02.12.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Là c'est un peloton d'exécution, pas un match. Manque plus qu'on leur donne les oreilles et la queue.

  • encoreunefois le 02.12.2021 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour la censure

  • Stop ou encore le 02.12.2021 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    ça en dit long sur le niveau de ce football féminin...dommage...

  • Foot Expert le 01.12.2021 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il est ou le plaisir de marquer 20 buts dans un match ? La FIFA devrait arrêter un match au score de 10-0.