Football portugais

15 novembre 2021 13:15; Act: 15.11.2021 14:04 Print

«Les barrages sont une punition plus que méritée»

Pour de bon deuxième du groupe A derrière la Serbie, contre qui il a perdu dimanche (1-2), le Portugal a fâché les médias de son pays.

storybild

Fernando Santos et Cristiano Ronaldo sont tombés de haut dimanche soir. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Honte mondiale», barre la Une du journal Record, «Misérable» écrit le quotidien A Bola ou encore «éclipse totale» pour O Jogo: la presse portugaise n’est pas tendre avec sa sélection masculine de football, qui n’a rien trouvé de mieux que de s’incliner à l’Estadio da Luz dimanche face à la Serbie (1-2). Une défaite très lourde de conséquences puisque les Lusitaniens devront en passer par des barrages s’ils entendent disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).

«Il faut assumer nos responsabilités et surtout moi en tant que sélectionneur, a concédé Fernando Santos, que Record renomme «l’ingénieur effrayé» en référence à sa première carrière professionnelle. La Serbie est parvenue à être meilleure à de nombreux moments de la rencontre. Nous avons trop baissé nos lignes, nous avons eu des difficultés offensivement et à chaque fois que nous jouons contre des équipes qui évoluent avec une défense à trois c’est difficile.»

«Nous devons présenter nos excuses aux Portugais»

A Bola, dans son édition, se projette déjà sur les barrages, dont le tirage au sort aura lieu le 26 novembre à Zurich (Suisse). «Ils avaient tout pour eux et ont tout gâché. Les barrages sont une punition plus que méritée». Les Lusitaniens, champions d’Europe en 2016, terminent ainsi deuxièmes de leur poule avec 17 points, à trois longueurs de leur bourreau serbe. Ils devront s’infliger le périlleux exercice des barrages comme sur la route du Mondial 2010 et du Mondial 2014.

«Notre match n’a pas été réussi, nous devons présenter nos excuses aux Portugais», a dit Fernando Santos, qui n’imagine même pas rater la Coupe du monde. «Mon équipe sera au Mondial, c’est garanti, elle passera juste par les barrages, ce qui n’est pas normal. Il faudra bien se préparer pour battre notre adversaire en mars et être au Qatar. J’ai toujours confiance en mes joueurs. Nous avons des joueurs de grande qualité mais il faut pouvoir montrer cette qualité sur le terrain».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Barrage le 15.11.2021 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    ça peut arriver à toutes les équipes. Les serbes ne sont pas nés de la dernière pluie. Rien n'est joué.

  • Yugo le 15.11.2021 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Serbie!!!

  • Aljezur le 15.11.2021 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte!! faut du sang frais à cette équipe à commencer par l'entraineur !! ça promet pour la suite

Les derniers commentaires

  • vdv le 16.11.2021 02:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Portugal mérite de aller ao Qatar, ils on ao mois un grand public amateur du football, pas comme on France. On saigne les gens avec des taxes pour payer les millionnaires.

    • Toff le 16.11.2021 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      mais Lol mais qu'est ce que la France championne du monde vient faire la dedans ?? occupez vous de vos grabataires plutôt

  • vdv le 16.11.2021 02:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, lá défense sur le côté bas rien apporté, je vois pourquoi il est parti jouer ao PSG. Le joueur que a apporté un plus Palinha est rentré à 15minutes de la fin, il est nulle cette entraîneur.

  • vdv le 16.11.2021 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute la faute vient d’un seul personne, le entraîneur. La France commence à ce pavaner mais il ni iront pas loin. Leurs groupe été très facile.

  • john le 16.11.2021 00:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de portugais au mondial sa c'est une bonne nouvelle

    • NoPain le 16.11.2021 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      Débile comme commentaire.

  • lo le 15.11.2021 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça peux arriver le Portugal reste une équipe très forte