Foot/Luxembourg-France

24 mars 2017 12:21; Act: 26.03.2017 13:02 Print

Les Bleus ont pris leurs quartiers au Luxembourg

LUXEMBOURG - L'équipe de France a atterri au Grand-Duché à midi vendredi. Les fans attendaient les joueurs au Findel avant qu'ils filent à leur hôtel.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Comme à chaque fois que les Bleus arrivent au Luxembourg, quelques supporters étaient présents au Findel pour les accueillir. Alexis est venu de Forbach tout spécialement pour rencontrer les joueurs et espérer une petite signature de Mbappe, Grizi ou Tolisso, «car je suis aussi supporter lyonnais». «J'espère rencontrer l'équipe de France d'autant plus qu'à l'Euro les joueurs n'étaient pas très accessibles», dit Yves, survêtement de l'équipe de France sur le dos. Un vrai fan qui répond présent chaque fois que les Bleus sont au Luxembourg.

Christian, qui travaille sur le chantier du terminal B, était aux premières loges, «mais ils ont tous pris la grosse tête, ce n'est plus vraiment ce que c'était l'équipe de France, sauf peut-être Mbappe qui est encore tout jeune». Il a toutefois acheté des places pour assister au match.

Quelle n'a pas été leur déception d'apprendre que tôt dans la matinée, les responsables de l'équipe de France avaient finalement décidé d'arriver incognito et de prendre le bus directement sur le tarmac sans passer par les lieux publics. C'est donc avec une pointe de déception qu'à 11h, la poignée de supporters, majoritairement français et frontaliers, ont pris le chemin de l'hôtel de l'équipe de France pour espérer les rencontrer enfin. «Il est rare de les voir dans le coin et c'est toujours un plaisir de les croiser. J'espère qu'ils seront un peu plus accessibles qu'à Paris ou dans les grandes villes», soupire Alexandre, un Messin qui aura fait le chemin pour juste voir un avion se poser au loin...

Le programme des Bleus

Les joueurs #equipedefrance et #mbappe sont au #luxembourg

Une publication partagée par @janoresseguiermc le

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mez le 24.03.2017 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve scandaleux que les joueurs empruntent un chemin discret pour ne pas signer quelques autographes à des fans, qui ont pris la peine de faire le déplacement ! Ce n'est plus une grosse tête qu'ils ont choppée mais une montgolfière ! Pour moi, il ne jouent qu'à la ba-balle ! Et ce sont vous autres fan, de ces "stars"qui alimentez tout cela... le foot c'est bien, mais le fanatisme c'est dangereux !

  • BBLUX le 24.03.2017 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Française mais vit au Luxembourg.. dur choix... Mais vu que le Luxembourg m'a très bien accueillie et qu'il a moins de chance de gagner, je supporterai le Luxembourg !!!

  • Jean II le 24.03.2017 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me souviens lorsque dans les années 80 nous avions accueilli l'équipe de France avec Platini , Giresse etc du hall de l'aéroport jusqu'au bus on discutait ensemble c'était autre chose !

Les derniers commentaires

  • Django le 25.03.2017 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    0-4?!? Non mon ami Mick57 ou 53...surement pas.

  • employé le 25.03.2017 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    c est pas au Kirschberg mais au sofitel le grand ducal en ville

  • Bree le 25.03.2017 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    M. Vaucher, connaissez-vous Luxembourg ?

  • Prétentieux le 25.03.2017 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui n'ont pas d'autographe ne soyez pas déçus,je peux vous en faire moi ...Ben,vous êtes plus là?

  • anne et mimi le 25.03.2017 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j espère que le luxemboug gagne

    • Blaireau57 le 25.03.2017 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      moi non plus