Football

30 septembre 2021 14:04; Act: 30.09.2021 14:45 Print

Les Bleus sans Giroud ni Mandanda face aux Belges

Didier Deschamps n'a pas retenu l'attaquant de Milan ni le gardien de Marseille dans sa sélection pour le «final four» de la Ligue des nations, la semaine prochaine en Italie.

storybild

Le sélectionneur français n'a pris ni Giroud ni Mandanda pour le prochain rassemblement des Bleus. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Les champions du monde Olivier Giroud et Steve Mandanda n'ont pas été retenus avec l'équipe de France jeudi pour la phase finale de Ligue des nations, à l'inverse du latéral de l'AC Milan Theo Hernandez, appelé en sélection avec son frère aîné Lucas. Le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de laisser à nouveau de côté l'attaquant de l'AC Milan Olivier Giroud (35 ans), déjà écarté en septembre, et de se passer aussi de Steve Mandanda (36 ans), désormais remplaçant à l'OM, pour appeler Benoît Costil comme gardien N°3.

L'équipe de France enregistre le retour de Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Kylian Mbappé, tous contraints au forfait en septembre, mais reste privé de N'Golo Kanté (Covid-19) et Corentin Tolisso (mollet), en plus de Kingsley Coman récemment opéré au cœur.

Les frères Hernandez sont là

Malgré son prometteur début de saison au Real Madrid où il a été transféré fin août, Eduardo Camavinga (18 ans) est de nouveau laissé de côté, près d'un an après sa troisième et dernière apparition en sélection. Deschamps lui a préféré au milieu le jeune Monégasque Aurélien Tchouaméni (21 ans), intéressant pour ses débuts internationaux en septembre, l'expérimenté Jordan Veretout, qui a lui aussi signé ses premières minutes internationales à la rentrée, à 28 ans, et Mattéo Guendouzi en vue avec l'OM, toujours en quête de sa première sélection. Adrien Rabiot, déjà rappelé à la rescousse en septembre, est à nouveau convoqué.

En attaque, l'absence de Coman permet à Moussa Diaby de rester dans la liste et à Wissam Ben Yedder d'y revenir, aux côtés d'Anthony Martial, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema. La défense des Bleus pourra connaître un petit événement, le 7 octobre contre la Belgique à Turin, ou trois jours plus tard lors de la finale de la Ligue des nations à Milan ou lors du match pour la troisième place à Turin: les frères Lucas et Théo Hernandez ont l'occasion d'arborer le maillot bleu au même moment, un mois après la première convocation de Theo en l'absence de Lucas blessé.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ludovic le 01.10.2021 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après Benzema, c'est Giroud à subir les affres du sélectionneur. Il est vrai qu'avec Benzema l'ambiance est meilleure en EDF.

  • Allez...Giroud le 30.09.2021 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Didier ????

  • lulux le 01.10.2021 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les Belges, mais certains supporters sont juste limite. Ça reste du sport.

Les derniers commentaires

  • Sacré Peggy le 01.10.2021 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Le foot belge permet de resouder un pays pendant 90 minutes, après ils s'entredéchirent, sans se comprendre. C'est bête, non!?

  • lulux le 01.10.2021 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les Belges, mais certains supporters sont juste limite. Ça reste du sport.

  • ludovic le 01.10.2021 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après Benzema, c'est Giroud à subir les affres du sélectionneur. Il est vrai qu'avec Benzema l'ambiance est meilleure en EDF.

  • Ex-Amoureux du GDL le 01.10.2021 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il parait ( dixit Uderzo.. mais pas que..) que Jules Cesar lui-même aurait dit que les Belges sont les plus courageux du peuple de Gaule! Alors rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar ! espérons juste que leur courage et mauvais esprit suffiront cette fois-ci... Mais quand on est numéro 1 mondiale sans n'avoir jamais gagné une vraie compétition, on a peur de rien ni de personne ? non?...

  • Allez...Giroud le 30.09.2021 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Didier ????