Coupe du monde féminine

02 juillet 2019 22:50; Act: 03.07.2019 17:36 Print

Les États-​​Unis valident leur ticket pour la finale

Les Américaines ont battu ce mardi soir les Anglaises, en demi-finale de la Coupe du monde féminine, deux buts à un. Elles viseront dimanche un quatrième titre mondial.

storybild

Après avoir battu la France en quart de finale, les États-Unis se sont offert, ce mardi, le scalp de l'Angleterre. (photo: AFP/Philippe Desmazes)

Sur ce sujet
Une faute?

Les footballeuses américaines se sont qualifiées, ce mardi soir, pour la finale de la Coupe du monde féminine, en battant les Anglaises, deux buts à un.

Press avait ouvert le score à la 10e minute pour les Américaines, mais White a rapidement remis les deux équipes à égalité (19e). Morgan a permis aux États-Unis de reprendre l'avantage à la 31e minute.

Les Anglaises ne sont ensuite pas parvenues à recoller au score. Hougton, la capitaine des Lionnes, a même raté un penalty en fin de match.

Les Américaines, qui sont championnes du monde en titre, affronteront ce dimanche les Néerlandaises ou les Suédoises.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 03.07.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau match, beaucoup d'engagement, de beaux gestes...plaisir à voir!

  • Kiem20 le 03.07.2019 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas la bonne photo; c'est le but des anglaises qui est mis en avant sur celle-çi....

  • Bobo énervant le 03.07.2019 07:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci aux arbitres vidéos et à madame l'arbitre sur le terrain. La vidéo est bien belle et pratique, encore faudrait on mettre derrière ces pupitres des gens qui connaissent le règlement! Mais bon il ne faut surtout pas chatouiller les USA!

Les derniers commentaires

  • Vlad le chocolat le 03.07.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau match, beaucoup d'engagement, de beaux gestes...plaisir à voir!

  • Kiem20 le 03.07.2019 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas la bonne photo; c'est le but des anglaises qui est mis en avant sur celle-çi....

  • Bobo énervant le 03.07.2019 07:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci aux arbitres vidéos et à madame l'arbitre sur le terrain. La vidéo est bien belle et pratique, encore faudrait on mettre derrière ces pupitres des gens qui connaissent le règlement! Mais bon il ne faut surtout pas chatouiller les USA!

    • Bobo relax le 03.07.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      et pourquoi Monsieur Bobo, les USA ont été méilleures sur toute la ligne. Point. Le pénalty des Anglaises est très mal tiré, encore faut-il le mettre au fond avant de spéculer.

    • Bobo énervant le 03.07.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Les USA ont gagné méritoirement on est d'accord, mais cela n'empêche pas que le 2:2 était correct et qu'il aurait donné une toute autre direction au match.

    • duvaro le 03.07.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      @tous: Bobo a raison!

    • petitevoix le 03.07.2019 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Bobo relax: Il s'agit d'une critiqe de B. énervant envers l'arbitrage, et il a ben raison! Ne trouvez pas assez curieux que l'arbitre n'est même pas allé voir la vidéo pour le hors jeu? Était-ce en fait un hors jeu? Rien n'est mois sûr! J'ai vu et revu cette scène une vingtaine de fois, le but était régulier, sorry. Avec ce contrôle vidéo on a en main un instrument formidable pour faire ce que l'on veut dans un match. Demandez un peu le Nigéria et le Cameroun ce qu'ils en pensent, eux aussi ont tout simplement été volées!

    • L'Américain le 03.07.2019 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      Même si le but avait été validé, même si le pénalty était entré nos filles auraient remis les montres à l'heure! Peu importe qu'elles gagnent 2:1 ou 3:2 ou 4:3. Elles sont les meilleures, point barre!

    • Neutre le 03.07.2019 16:10 Report dénoncer ce commentaire

      Et le penalty cadeau qu'on donne à l'Angleterre on en parle?!!