Football

19 septembre 2018 07:40; Act: 19.09.2018 10:02 Print

Les filles du Benfica gagnent un match 28-​​0

Pour le premier match depuis la création de son équipe féminine, le Benfica a battu le record de buts sur un match au Portugal.

Sur ce sujet
Une faute?

Le community manager de Benfica a eu un boulot monstre, dimanche. La nouvelle équipe féminine, qui a été créée à la fin de l'année 2017, a réussi ses grands débuts en deuxième division portugaise en atomisant Ponte Frielas au stade da Tapadinha sur le score assez incroyable de 28-0. Pour l'employé derrière son clavier, il a fallu redoubler de rapidité pour indiquer aux internautes les noms des joueuses qui sont parvenues à trouver le chemin des filets.

L'équipe de Lisbonne, qui a rapidement pris les devants pour mener 16 à 0 à la pause, s'est imposée grâce à neuf buteuses différentes dont des réussites de ses deux internationales Brésiliennes Darlène et Geyse, qui ont marqué respectivement 8 et 5 buts. Contraint par le règlement de ferrailler dans l'antichambre lors de sa première saison, le Benfica version filles, qui a battu le précédent record portugais de 21 buts du Sporting en 1971, ne devrait pas s'éterniser plus de quelques mois à ce niveau.

(L'essentiel/jsa)