PSG-Bayern

24 août 2020 07:35; Act: 24.08.2020 09:35 Print

Les larmes de Neymar après la défaite parisienne

Les images de Neymar en pleurs après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions ont fait le tour du monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Il devait être le génie qui offre le Graal au Paris Saint-Germain. Mais c'est l'image d'un Neymar submergé par l'émotion que les supporters parisiens retiendront à l'issue de cette finale perdue. Le footballeur brésilien a fondu en larmes après la défaite du club parisien en finale de la Ligue des champions contre le Bayern, dimanche (1-0).

Un moment aussi rare que révélateur. Étincelant lors des tours précédents, le joueur recruté 222 millions d'euros à l'été 2017 est passé à côté de sa finale. Après un duel perdu face à Neuer en début de match, l'artiste parisien a été trop discret, ne brillant que par intermittence, avant de perdre pied en fin de match...

Visiblement déçue de sa performance et consciente que son équipe avait manqué une opportunité exceptionnelle de remporter la coupe aux grandes oreilles, la star a craqué. L'image du défenseur autrichien David Alaba consolant son adversaire a fait le tour du monde...

Un an après son départ avorté et l'hostilité qui a suivi, Neymar, qui avait déjà regagné le cœur des supporters par ses exploits au cours de la saison, aurait pu devenir le héros de toute une ville. Au lieu de ça, il symbolisera la déception d'un recrutement pas tout à fait rentabilisé sur le plan sportif pour l'instant...

Les supporters ne lui en tiendront pas rigueur. Il était même l'un des joueurs les plus applaudis au retour des Parisiens à leur hôtel à Lisbonne. Parti pour rester une année supplémentaire, le génie brésilien essaiera de triompher lors de la prochaine édition. Avant de s'envoler vers d'autres cieux?

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Brasil 66 le 24.08.2020 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar, Mb Bappe, Di Maria...sont trop payé, n ont plus la hargne, le football est contaminé et la.Quatar est irresponsable, avec plus de 800 millilns de budget ils.ont perdu contre une equipe de 300 millions. Marseille en 93 avait gagné grace a l esprit d equipe, de Bernard Tapie Raymond Goethals, un spirit gagnant. Cher dirigeant du PSG votre argent n achete pas tout. Vive le sport.

  • Titus le 24.08.2020 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un pleurnichard, sur le terrain et en dehors, et que dire de sa prestation...

  • Diukdiuk le 24.08.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est le sport ! Le Bayern etait au dessus et superbement organisé ! Une horloge. Le PSG a raté ses occasions exceptionnelles et était plus brouillon. Mérité pour le Bayern

Les derniers commentaires

  • le rebelle le 24.08.2020 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar mais ques que c est que ce joueur qui pleure comme un bébé quand il n as pas ce qu il veut

  • matou330 le 24.08.2020 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol les commentaires......la moitié des phrases ne veulent rien dire, faut deviner les mots qui manquent ou la conjugaison, on voit le niveau d un supporter????

  • Mick57 le 24.08.2020 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les parisiens n'étaient simplement pas à la hauteur ! Bravo Bayern ! Pour les marseillais Anti parisiens, Marseille en 93 n'avait pas les barils pour surpayer ses joueurs, mais avait l'argent pour payer l'arbitre.. bien connu des magouilles de Tapie !!

    • @Mick57 le 24.08.2020 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      Ils ont d'ailleurs été déchus de leur titre de champion cette année-là et relégués en division 2 pour cela... Mais bon, la mémoire séléctive...

    • la fouine le 25.08.2020 22:27 Report dénoncer ce commentaire

      A MICK L'affaire om va c'est bilberger le pourri c'est la guerre qui veut l aura quand au victoires ce sont mes pouvoirs a bon entendeur les mauvais perdants!!!!:)

  • Bibendom le 24.08.2020 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il pourra toujours se consoler avec une nouvelle lambo

  • Carlos le 24.08.2020 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sur, il a été surévalué. Un très faible rendement par rapport à sa valeur.