Football-Allemagne

18 novembre 2020 08:22; Act: 18.11.2020 09:47 Print

Les médias s'interrogent sur le maintien de Löw

Suite à la défaite historique, mardi soir, de l'Allemagne contre l'Espagne (0-6), les médias allemands se demandent si le sélectionneur est encore l'homme de la situation.

Sur ce sujet
Une faute?

«Maintenant, Jogi vacille». Comme Bild, les médias allemands en ligne s'interrogent sur le maintien du sélectionneur Joachim Löw, en poste depuis 2006, après la défaite historique mardi soir 6-0 contre l'Espagne. «L'équipe nationale essuie sa plus grosse débâcle depuis 1931», un amical contre l'Autriche (6-0), rappelle d'abord le site de Bild, le quotidien le plus lu d'Allemagne.

«Sept mois à peine avant l'Euro, poursuit-il, la DFB (Fédération allemande) doit répondre à la question: Joachim Löw est-il l'homme idoine pour le tournoi? Peut-on lui faire confiance pour mener l'équipe vers un succès à l'Euro?». Car, se désole le site Sport1, «rarement auparavant une équipe d'Allemagne avait eu aussi peu d'occasions que pendant ces 90 minutes de Séville. Et Löw a assisté au découpage en règle de sa formation, pourtant supposée forte».

Trentenaires évincés

«Le fiasco de Séville aura évidemment des conséquences», pronostique l'Express.de: «Joachim Löw est-il encore le bon sélectionneur pour l'équipe nationale? Il a répondu en conférence de presse après le match: "Si je dois me chercher un nouveau job? Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander"». Même tonalité sur le site de la Süddeutsche Zeitung, le grand quotidien de Munich: «Cette rencontre avec l'Espagne arrive à point nommé pour alimenter le débat lancé par Oliver Bierhoff (le directeur de la Fédération allemande) sur le thème: "Combien de temps encore avec Jogi Löw?"».

En direct sur la chaîne publique ARD, qui retransmettait le match, Bastian Schweinsteiger, l'ancienne idole des supporters de la Mannschaft, s'est désolidarisé de son ancien entraîneur, avec lequel il entretient pourtant de très bons rapports. Et n'a pas craint de relancer le débat sur le retour du trio Thomas Müller, Jérôme Boateng, Mats Hummels, champions du monde 2014, tout juste trentenaires et évincés de l'équipe par Löw.

«C'est l'équipe d'Allemagne, elle doit rassembler les meilleurs joueurs, a lâché Schweinsteiger, le sélectionneur a son avis là-dessus, moi j'en ai un différent. C'est exactement dans ce type de match que l'on a vu qu'il manque des joueurs capables de communiquer, de mettre un coup de poing sur la table». Un constat fait par plusieurs médias, comme la Tageszeitung de Munich, qui note que «le onze de Löw a rendu les armes et a encaissé une défaite historique contre des Espagnols déchaînés».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • doumey le 18.11.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À chacun son Séville. 1982 pour la France. 2020 pour l’Allemagne. Des matchs marqués au fer rouge.

  • Wolgang le 18.11.2020 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Loew a fait une erreur collosale apres la debacle du Mondial! il aurait du jeter l'eponge. Il a gagne le Mondial 2014, il a gagne haut la main avec une equipe reserve la coupe de la Confederation sans parler du beau parcours en Euro 2016! Apres ces succes il n'a fait que perdre et je lui reproche de ne pas avoir arrete tous ces fonctionnaires qui se sont meles de l'equipe. Loew aurait du mettre un ultimatum - ou bien vous me laissez faire ou alors je m'en vais

  • Vlad le chocolat le 18.11.2020 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la peine de critiquer à tout va après un match perdu

Les derniers commentaires

  • Millennial Beau Gosse le 19.11.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Il n’a pas la chance d’avoir Giroud dans son effectif.

  • Vlad le chocolat le 18.11.2020 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la peine de critiquer à tout va après un match perdu

    • Nomie le 18.11.2020 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      Justement, un match perdu sert à être analysé pour corriger les erreurs !

    • Vlad le chocolat le 18.11.2020 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Mais pas à lyncher de suite

  • doumey le 18.11.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À chacun son Séville. 1982 pour la France. 2020 pour l’Allemagne. Des matchs marqués au fer rouge.

    • Ancien le 18.11.2020 14:13 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, c'était mrveilleux en 1982 ! Quel beau match. Et quel but de Klaus Fischer.

    • Jean Paul le 18.11.2020 15:45 Report dénoncer ce commentaire

      Et quelle attaque vilaine de Schumacher restee sans consequences!

    • @Ancien le 18.11.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Comme quoi chaque nation a sa mémoire sélective, en Allemagne c'est le but de Klaus Fischer donc... En France c'est le "Boucher de Séville" qui envoie l'adversaire dans le coma en lui fissurant les cervicales et en lui cassant plusieurs dents pour l'empêcher de marquer... Un match mythique en effet ;-)

    • Unicorn le 18.11.2020 20:31 Report dénoncer ce commentaire

      On peut blesser quelqu'un, ce qui reste en mémoire c'est son attitude après la blessure, le mépris du blessé, jamais avant jamais après j'ai vu une telle attitude sur le terrain.

  • Hop la le 18.11.2020 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même Miss France a changé le sélectionneur

  • Wolgang le 18.11.2020 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Loew a fait une erreur collosale apres la debacle du Mondial! il aurait du jeter l'eponge. Il a gagne le Mondial 2014, il a gagne haut la main avec une equipe reserve la coupe de la Confederation sans parler du beau parcours en Euro 2016! Apres ces succes il n'a fait que perdre et je lui reproche de ne pas avoir arrete tous ces fonctionnaires qui se sont meles de l'equipe. Loew aurait du mettre un ultimatum - ou bien vous me laissez faire ou alors je m'en vais