Football

07 septembre 2019 10:51; Act: 07.09.2019 11:04 Print

Les Pays-​​Bas écrasent l'Allemagne

Les Néerlandais se sont imposés 2-4 vendredi soir à Hambourg dans les qualifications pour l'Euro 2020. Les Oranje ont inscrit 4 buts en une mi-temps.

Sur ce sujet
Une faute?

Battus 2-3 par l'Allemagne à l'aller à Amsterdam, les Pays-Bas ont pris une éclatante revanche vendredi 4-2 à Hambourg, devant 51 000 spectateurs, laissant le suspense intact dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020, dominé pour l'instant par l'Irlande du Nord. Frenkie De Jong, Jonathan Tah contre son camp, Donyell Malen et Georginio Wijnaldum ont marqué pour les «Oranje», qui ont profité d'une certaine naïveté allemande. Serge Gnabry avait ouvert le score pour l'Allemagne, et Toni Kroos transformé un penalty plus que sévère.

L'Allemagne reste deuxième du groupe avec 9 points en quatre matches, et la Hollande troisième avec six points, mais en trois matches. Les deux favoris ayant partagé les points, le juge de paix pourrait donc être l'Irlande du Nord, actuellement seule en tête avec quatre victoires pour autant de matches (contre l'Estonie et la Biélorussie). Les courageux Irlandais doivent encore rencontrer deux fois l'Allemagne et deux fois les Pays-Bas. Il leur faudra réussir plusieurs exploits pour espérer conserver leur avance.

Pour les «Oranje» de Ronald Koeman, ce succès de prestige est également un pas de géant sur la voie du retour parmi l'élite des nations, puisque les Pays-Bas ont été absents des deux derniers grands tournois, l'Euro 2016 et le Mondial 2018.

Groupe E: La Croatie revient

Dans le groupe E, les vice-champions du monde croates se sont imposés 0-4 en Slovaquie. Grâce à des buts de Vlasic, Perisic, Petkovic et Lovren, les Croates reviennent à la deuxième place, à égalité avec la Hongrie (9 pts) qui les avait battus en mars.

Le Pays de Galles s'est lui aussi relancé dans ce groupe où toutes les équipes ont joué 4 matches (6 pts) en battant l'Azerbaïdjan 2-1.

Groupe G: L'Autriche se relance

Après un départ catastrophique dans cette phase de qualifications - deux défaites contre la Pologne et en Israël - l'Autriche s'est relancée dans le groupe G en s'imposant 6-0 vendredi soir contre la Lettonie.

Dans ce groupe où toutes les équipes sont à cinq matches, les joueurs de Franco Foda sont désormais deuxièmes (9 pts) à trois longueurs de la Pologne (12 pts). Des Polonais qui se sont fait surprendre vendredi par la Slovénie (0-2) qui, elle, revient au 3e rang (8 pts). Lundi prochain, les Autrichiens se rendront à Varsovie pour une rencontre qui comptera beaucoup pour la qualification.

Groupe I: La Belgique reste invaincue

Sans les frères Hazard, blessés, les Belges sont venus à bout de Saint Marin, vendredi soir, après avoir peiné pour ouvrir la marque, ce qui a finalement été fait sur pénalty juste avant la pause. Ils s'imposent finalement 0-4. Batshuayi (2 buts), Mertens et Chadli ont assuré l'essentiel pour les Diables Rouges qui restent invaincus en cinq rencontre dans ce groupe.

La Russie, qui a gagné 1-2 en Écosse, est deuxième de ce classement à trois longueurs des Belges. Les deux formations s'affronteront en novembre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • evo79 le 07.09.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A genoux?? C‘est une nouvelle équipe de futur champions qui se construit,faut juste du temps...

  • Ettore le 07.09.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et un grand merci aux Pays-Bas .

  • Luxo le 07.09.2019 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une erreur de l'arbitre pour donner un pénalty. On réclamait la vidéo, ils ont mis la vidéo et les arbitres n'en font qu'à leur tête. N'est ce pas un peu arrogant?

Les derniers commentaires

  • Luxo le 07.09.2019 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une erreur de l'arbitre pour donner un pénalty. On réclamait la vidéo, ils ont mis la vidéo et les arbitres n'en font qu'à leur tête. N'est ce pas un peu arrogant?

  • evo79 le 07.09.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A genoux?? C‘est une nouvelle équipe de futur champions qui se construit,faut juste du temps...

    • En effet le 08.09.2019 19:38 Report dénoncer ce commentaire

      Les Pays-Bas futurs champions

  • Christophe le 07.09.2019 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    quel match des Neerlendais! Hup Hup!

  • Sylvie le 07.09.2019 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le football allemand est à genoux.

    • Paulus le 07.09.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Vous pouvez rêver! Les allemands perdent, perdent encore et à la fin ils gagnent.

  • Ettore le 07.09.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et un grand merci aux Pays-Bas .