Avant d'affronter Dudelange

19 septembre 2018 18:13; Act: 20.09.2018 09:53 Print

Les supporters de l'AC Milan déçus et en colère

LUXEMBOURG - De nombreux supporters de l'AC Milan espéraient voir les joueurs qui affronteront Dudelange, jeudi soir. Ils sont repartis très déçus du Findel, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est une honte! Pour moi l'AC Milan c'est terminé!». Domenico Benacquista fait partie de la centaine de supporters de l'AC Milan venus accueillir les stars italiennes à l'aéroport du Findel, en début de soirée. Les maillots à dédicacer étaient prêts, les fans impatients. Mais une demi-heure avant l'atterrissage, vers 18h, le CEO de l'aéroport, René Steinhaus, est venu en personne annoncer la mauvaise nouvelle: «Les joueurs et le staff de l'AC Milan passeront par la sortie et personne ne pourra les apercevoir. C'est une pratique courante pour les équipes de ce standing. Je préfère prévenir les supporters maintenant plutôt qu'ils attendent pour rien», explique-t-il.

Bien évidement, cela n'a pas suffi et il a dû subir les foudres des supporters, qui pour certains s'étaient déplacés de très loin et ont «payé 30 euros de parking» sur place. L'un d'eux attendait même depuis plus de trois heures sur place... «C'est scandaleux, le directeur nous a dit que ce sont les joueurs et le staff de Milan qui ne voulaient pas utiliser la sortie principale. J'ai fait la route pour rien», explique Domenico Benacquista, Thionvillois d'origine italienne.

Une fois la colère passée, les fans les plus motivés ont pris là direction de l'hôtel Hilton, où doit loger l'AC Milan. Le match entre le F91 Dudelange et l'AC Milan doit se dérouler jeudi soir, à 21h, au stade Josy-Barthel, à Luxembourg-Ville.

Domenico Benacquista , supporter de l'AC Milan, au micro de Philippe Di Filippo:

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Locky57 le 20.09.2018 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Le sport c'est aussi le respect des supporters. Là c'est du mépris total...

  • bob le 20.09.2018 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous aimez le foot,si vous admirez les vrais champions en recherche d’exploits au prix de nombreux efforts et sans la grosse tête...allez voir un entraînement de Dudelange et vous rencontrerez des joueurs qui sauront vous accueillir avec respect et humilité !! Pourquoi donc se sacrifier pour essayer d’apercevoir les milanais millionnaires ???

  • morgan le 19.09.2018 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais vous pensez que c’est dudelange ? ???????? allez à milanello si vous êtes des grands supporters ! Vous rêvez un peu trop les gens , même quand vous allez au centre d’entraînement vous n’en verrez que 3-4 joueurs et vous pensez qu’ils vont sortir comme des amateurs de l’aéroport ?

Les derniers commentaires

  • antho54 le 20.09.2018 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Angelo51 il y a 3/4 a marseille ,la juve était passé par l'acces normal , et ils ont fait photos autographes.

  • albert le 20.09.2018 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi des baffes???? Vous savez que c’est interdit de prendre des photos et faire des vidéos sans avoir le constamment des personnes visées?!? Et “l’autre” comme vous dites a seulement essayé d’expliquer aux personnes présentes que que l’équipe ne sortait pas lá par leur choix!!!

    • @Albert le 20.09.2018 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      Le consentement pour prendre des photos ne compte pas pour une personne "publique" (un/une célébrité dans le sens large du terme), sauf si elle se trouve sur terrain privé ! Donc, si, on aurait pu faire des photos / vidéos

  • milanista le 20.09.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    "Pour moi l'AC Milan c'est terminé!" on a pas besoin de "fans" en carton. si tu veux voir les joueurs, va a Milanello ou au San Siro comme chaque supporter normal.

  • kiki le 20.09.2018 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis italienne aussi mais je trouve ca inacceptable a laereoport de milan on voit les joueurs faire les photos avec les fans et des autogrammes et ici ils evitent les fans cest pas juste cest un manque de respect basta

    • antho54 le 20.09.2018 19:13 Report dénoncer ce commentaire

      c'est clair

  • cocou le 20.09.2018 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ta juste envie de lui ôter son sourire narquois à celle-ci

    • @cocou le 20.09.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

      elle y est pour rien elle, faut demander des comptes au staff du Milan