Banderole

09 mars 2021 15:20; Act: 09.03.2021 16:48 Print

Les supporters ultras du PSG s'en prennent à Shakira

Le Paris SG a condamné, mardi, la banderole controversée d'un groupe ultra visant la chanteuse colombienne, compagne de Gerard Piqué.

storybild

Shakira a été l'objet d'une banderole sexiste des supporters du PSG.

Sur ce sujet
Une faute?

Le PSG a fait part à l'AFP de sa désapprobation «ferme et sans ambiguïtés», confirmant une information publiée par le quotidien français Le Parisien dans la matinée. Dimanche, le «Paname-ReBirth» a publié sur Twitter plusieurs banderoles, à quelques jours du 8e de finale retour entre les deux clubs rivaux.

L'une d'elles, «Shakira à la Jonquera», a créé la polémique, en établissant un lien entre l'artiste et la ville espagnole, située à la frontière française, connue pour ses maisons closes.

Le quotidien sportif Mundo Deportivo a évoqué une banderole «méprisable», en rappelant que Shakira a, par le passé, déjà été la cible de supporters adverses. L'interprète de «La Tortura», 44 ans, partage la vie de Gerard Piqué avec lequel elle a deux enfants. À noter que le défenseur emblématique du Barça n'est même pas dans le groupe pour affronter Paris pour cause de blessure...

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarko le 09.03.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle petit club quia besoin d’un pays pour pouvoir exister !!! Paris a genoux l’Europe debout

  • ni pour ni contre le 09.03.2021 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ultas en quoi , juste une bonde de crétins

  • Dede le 09.03.2021 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi s en prendre à elle aussi violemment et vulgairement C est ça le Foot honteux et dégradant !!! Pauvres types rien dans la cervelle tout dans la gueulle pour insulter

Les derniers commentaires

  • frontalier le 11.03.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'Europe est mort !

  • Désolant le 11.03.2021 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    @LiNh: tu devrais changer de fournisseur. Il ne te vends pas de la bonne. Ou alors arrête de fumer la moquette

    • Désolant le 11.03.2021 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      Et tu les a encore. ça se voit vu les idioties que tu postes ici

    • MingLiNh le 11.03.2021 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      hahaha. Pas faux. En faite il en a 13

    • Vaboirtonlaitpetit le 11.03.2021 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Tout comme toi. Tu critiques les autres en faisant exactement comme eux. Tu es un vrai de vrai. Tu penses être un homme? En faite tu est juste minable

    • Vaboirtonlaitpetit le 11.03.2021 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      @linh: mais que tu es perspicace. ha non c'est que vous êtes plusieurs. Je copmprends. Car toi tout seul ... impossible

    • Biberon le 11.03.2021 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, quelle perspicacité. On sent directement ta supériorité intellectuelle. Tiens regarde si je veux je change de pseudo pour te donner encore un argument débile à développer

    • Biberon et tetine le 11.03.2021 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      Tu m'as encore une fois démasqué grâce à ta sagacité. Je me rends. Je m'avoue vaincu. Pas tant que toi cette belle soirée du 8 Mars 2017, avec une victoire hyperméritée des joueurs du Barça (dont je ne suis pas supporteur, je ne sais pas si ton intelligence te l'avait fait comprendre) et qui te brûle comme un volcan. Assieds-toi sur des glaçons. Alé. Porte-toi bien. Et en FAITE prends tes médocs

  • remontada le 10.03.2021 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    vous excusez les ultras au prétexte qu'ailleurs ça se fait aussi?

  • LiNh le 10.03.2021 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau de chambrage des supporters du PSG a toujours été au top :-) je plussoie. Trop de gens ici qui font les vierges effarouchées. Le chambrage fait partie du foot. C'est de bonne guerre. Si certains font les offusqués pour si peu, qu'ils arrêtent de faire semblant d'aimer le foot.

  • Sportif le 10.03.2021 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Lz foot et ses supporters. J'ai du mal à les supporter. Dans le foot il n'y a AUCUN fair-play, un petit contact et les joueurs en font un drame

    • LiNh le 10.03.2021 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Sportif Tu ne me verras jamais commenter un article de hand ball ou de cyclisme. J'ai du mal à supporter les gens comme toi qui viennent lire des articles de foot pour les dénigrer.

    • Buitre le 11.03.2021 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      On en prends bien note. Merci.

    • Unluxoici le 11.03.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

      On en reprends note.

    • Bart le 11.03.2021 14:26 Report dénoncer ce commentaire

      Purée mec. Je suis avec toi 100. Ils ont essayé de te démolir mais tu as chaque fois trouvé les trucs pour leur fermer la tronche. Bien vu