Tombeurs de la Belgique

13 octobre 2021 12:00; Act: 12.10.2021 19:32 Print

Les U17 ont désormais l'Euro dans le viseur

LUXEMBOURG - Victorieux de la Belgique et auteurs d'un nul contre la Norvège, l'équipe entraînée par Mario Mutsch a rallié la deuxième phase de qualification de l'Euro U17.

storybild

Les jeunes Luxembourgeois ont battu la Belgique (0-1). (photo: FLF)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un véritable tour de force qu'ont réalisé la semaine passée les U17 du Luxembourg. Contre une équipe de Belgique constituée de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du plat pays, le Luxembourg a créé la surprise en s'imposant 0-1 à Tubize. «On a su provoquer la chance, se réjouit Mario Mutsch, le coach de l'équipe. On a créé une dynamique avec le premier match, puis on a su confirmer. Pour moi, c'est ce qui est le plus important».

Grâce au nul (2-2) obtenu quelques jours plus tard face à la Norvège, le Luxembourg a arraché son billet pour disputer au printemps la deuxième phase de qualification de l'Euro U17, le tour Élite. Le second de l'histoire du Grand-Duché. Dans cette équipe composée de joueurs nés en 2005 où certains évoluent déjà dans des clubs allemands, le technicien refuse de mettre en avant un nom plutôt qu'un autre. «C'est un collectif, expose celui qui est également adjoint de Luc Holtz en équipe A. Sans esprit d'équipe, on ne peut pas l'emporter contre une formation comme la Belgique».

Selon lui, disputer l'Euro en Israël cet été ne doit pas être une fin en soi. «On est chez les jeunes. Mon objectif est qu'ils puissent intégrer les A d'ici quatre ans, note Mutsch, qui avait emmené ses hommes au match de l'équipe première face à la Serbie samedi. «C'est la vitrine. Maintenant les joueurs veulent jouer pour le Luxembourg, précise l'ancien international (101 sélections). Avec les résultats de l'équipe A et le jeu qui est proposé, le choix est plus facile à faire. Un jeune Luxembourgeois qui a fait sa formation à la FLF n'a plus honte de jouer pour le Luxembourg».

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucien le 13.10.2021 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Mario, vas-y, fonces.

  • David le 14.10.2021 04:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !! Ça récompense toute la formation luxembourgeoise.

  • extraterrestres venus d ailleurs le 13.10.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Battre les belges est un bon résultat , bravo ...

Les derniers commentaires

  • David le 14.10.2021 04:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !! Ça récompense toute la formation luxembourgeoise.

  • extraterrestres venus d ailleurs le 13.10.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Battre les belges est un bon résultat , bravo ...

  • jamiasmal le 13.10.2021 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Quels resultats de l'equipe A? Le 5-0 d'hier?

    • Rochedure le 14.10.2021 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas s'arrêter sur un match.... Mais sur une période. Et c'est sans appel que le jeu et même les résultats sont bien meilleurs qu'il y a 10-15 ans. Je me rappelle même de ma jeunesse où pas une seule victoire en 10 ans et c'était un miracle de dépasser le rond central et c'était plus "quand va tomber le premier but et combien on va en prendre". Là c'est chouette à regarder et cela fait plaisir, même s'il y a des matches sans et cela est normal car nous sommes un petit pays.

  • Lucien le 13.10.2021 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Mario, vas-y, fonces.

  • Gustave SIMON le 13.10.2021 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ils m'ont l'air bien constipés ces jeunes gens!