Coup de gueule

03 septembre 2020 14:12; Act: 03.09.2020 14:46 Print

Les vacances des stars du PSG: «Du foutage de gueule»

Les vacances de joueurs du PSG à Ibiza, d'où ils sont revenus avec le coronavirus, passent mal à Lens, où les supporters s'agacent d'un possible nouveau report en Ligue 1.

Voir cette publication sur Instagram

Squad ????

Une publication partagée par ene10ta Érre ???????? neymarjr (@neymarjr) le

Sur ce sujet
Une faute?

«On laisse faire certaines choses à certains et nous subissons», fulmine Dominique Leroux, président du groupe de supporters Sang et Or, Captain Siko. L'objet de sa colère: les conséquences du report de Lens-PSG, décalé du 29 août au 10 septembre pour permettre aux joueurs parisiens de souffler, après leur parcours jusqu'en finale de Ligue des champions.

Dès le report acté, la plupart des joueurs parisiens sont partis en vacances, dont une bonne partie à Ibiza, aux îles Baléares, où le virus circule activement. Mauro Icardi, Keylor Navas, Marquinhos ou encore Ander Herrera se sont photographiés sur les réseaux sociaux, paradant sur des yachts au large de l'île espagnole prisée des stars du foot.

Mais les vacances au soleil ont tourné au fiasco. Trois joueurs de l'effectif - la superstar Neymar et les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes - y ont attrapé le coronavirus, selon une information du journal L’Équipe, confirmée à l'AFP, par une source dans l'entourage sportif des joueurs qui requiert l'anonymat en raison du secret médical.

Tous les joueurs en contact avec les trois infectés ont été placés en quarantaine et testés, explique le club qui, secret médical oblige, n'a pas confirmé ni infirmé l'identité des personnes touchées. Jeudi, c'était au tour des joueurs partis ailleurs qu'à Ibiza d'être testés, avant un retour à l'entraînement qui a été décalé au lendemain. Or, le protocole sanitaire actuellement mis en place par la Ligue de football professionnel (LFP) prévoit la possibilité de reporter un match, à partir de quatre cas positifs au sein d'un club, sur huit jours.

La LFP veut certes amender la règle pour faire en sorte «que tant que 20 joueurs de l'effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu», selon les explications livrées mercredi par Didier Quillot. Mais le directeur général exécutif n'a pas précisé quand la règle pourrait entrer en vigueur.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 03.09.2020 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah, on ne va pas leur demander d'être intelligents non plus.

  • Jean Neymar le 03.09.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Aaah même en vacances Neymar ne sait pas rester debout!!! Il est tout le temps au sol, même sur le yacht! :-)

  • Antipopuliste le 03.09.2020 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À défaut de rien gagner de signifiant, ils doivent bien fêter.. donc ils fêtent après chaque défaite en LDC. Ce n’est pas la première fois..

Les derniers commentaires

  • Scandale le 04.09.2020 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je crois surtout que cet épisode montre une fois de plus le manque de gouvernance et de respect dans ce club. Prendre congés après avoir fait un parcours facile et avec l'effectif en place, il n'y a que le PSG pour le faire

  • Soleil le 04.09.2020 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu on leur baisse leurs salaires astronomiques et ils passeront les vacances comme nous, la gueule à la baraque.

  • boss le 03.09.2020 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ pixou toute a fait daccord????????

  • Sepp le 03.09.2020 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai pas vu encore beaucoup d'intelligence venant de France, la plupart du temps ce sont des corps d'acier avec une manique sur la tête et les poches pleines d'argent pour passer 8 heures par jour au fitness pendant que les autres travaillent.

  • pipokar le 03.09.2020 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    PROFITEZ DE LA VIE PSG ! VOUS AVEZ RAISON ! L'ARGENT ET TOUT ET TOUT ...