Ligue Europa

05 novembre 2020 23:18; Act: 06.11.2020 11:56 Print

Lille brille à Milan, Nice perd, les favoris assurent

La suite du premier tour de la Ligue Europa, jeudi, a été marquée par l'exploit de Lille sur la pelouse de l'AC Milan (3-0) et les victoires sans trop forcer de Rome, Tottenham, Arsenal et Naples.

storybild

3-0 à San Siro! Lille, avec la manière et un coup du chapeau de Yazici, a fait chuter l'AC Milan dans son antre, jeudi, lors de la 3e journée de Ligue Europa, mettant fin à 24 matches d'invincibilité des Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic. (photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

Face à un ténor de la Serie A et au célèbre Ibrahimovic, en pleine forme ces dernières semaines mais décevant jeudi, les Dogues ont sorti les crocs et d'abord mené 1-0 grâce à un penalty obtenu et transformé par le Turc Yusuf Yazici (22e). L'addition a ensuite été corsée par le même Yazici, intenable et auteur de deux autres buts en trois minutes (55e, 58e), pour son deuxième "hat-trick" de la saison et la première victoire d'un club français cette semaine en Europe. Lille, toujours invaincu en Europe, est donc premier du Groupe H, avec sept points, devant Milan (6) et le Sparta Prague (3-0) qui est allé ouvrir son compteur en gagnant facilement à Glasgow, sur la pelouse du Celtic (4-1).

Côté français, Nice, privé pour plusieurs mois de son capitaine Dante, n'a pas fait aussi bien que Lille, de loin: défaite en République tchèque (3-2) face au Slavia Prague pourtant diminué par cinq absences provoquées par le coronavirus. Malgré un bon Amine Gouiri, Nice, trop éloigné de l'engagement qu'impose un match européen, a doucement abandonné pour laisser la victoire aux Tchèques. Avec six points, ceux-ci passent en tête du groupe, ex aequo avec les Allemands du Bayer Leverkusen qui ont logiquement battu Beer Sheva (4-2). Avec trois petits points, le Gym reste dernier du Groupe C et devra impérativement l'emporter dans trois semaines au match retour contre ces mêmes Tchèques, sous peine d'élimination.

Dans les autres matches concernant des habitués de la C3, Arsenal a été mené 1-0 par Molde (Ellingsen, 22e). C'était avant de provoquer deux buts contre leur camp des Norvégiens (Haugen 45e+1, Sinyan 62e), puis de s'envoler grâce à Pepe (70e) et Willock (88e). Autre cador de Premier League, Tottenham s'est facilement imposé sur la pelouse de Ludogorets (3-1) alors que Naples a eu plus de mal à Rijeka (2-1) en Croatie. Les cartons du soir ont été réussis par l'AS Roma contre les Roumains de Cluj (5-0) et par les Foxes de Leicester face aux Portugais de Braga (4-0).

(L'essentiel /AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chapeau le 06.11.2020 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    bravo lille, 3-0 contre le 1er de série A, et encore 1 penalty non sifflet sur une faute de Kessié et de belles occasions, un vrai collectif, rien à dire a part BRAVO

  • Olivier le 06.11.2020 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les équipes battues, sauf Lille. Est-ce que Milan n'aurait pas pris au sérieux ce match ?

Les derniers commentaires

  • Olivier le 06.11.2020 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les équipes battues, sauf Lille. Est-ce que Milan n'aurait pas pris au sérieux ce match ?

  • Chapeau le 06.11.2020 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    bravo lille, 3-0 contre le 1er de série A, et encore 1 penalty non sifflet sur une faute de Kessié et de belles occasions, un vrai collectif, rien à dire a part BRAVO