Football -Ligue des champions

01 décembre 2020 20:30; Act: 02.12.2020 09:17 Print

Liverpool et Porto qualifiés, fin de série pour Munich

Liverpool a décroché son billet en dominant l'Ajax, Porto en tenant tête à Manchester City. Le Bayern est allé faire match nul chez l'Atlético.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?
Groupe A

La série record de quinze victoires du Bayern Munich en Ligue des champions a pris fin avec un match nul arraché 1-1 sur le terrain de l'Atlético Madrid, privé d'une qualification en 8e dès mardi. Les Madrilènes ont longtemps mené au score grâce à un but du Portugais Joao Felix (24e), mais Thomas Müller, en fin de match (84e), a transformé un pénalty qu'il a lui-même provoqué sur un accrochage avec Felipe pour ramener à égalité le Bayern, dont plusieurs stars étaient au repos.

Dans l'autre match du groupe, à 19h, le RB Salzbourg est allé s'imposer 1-3 en Russie contre le Lokomotiv Moscou, avec notamment un doublé de Berisha (27e, 40e).

Groupe B

Le Real Madrid a compliqué ses chances de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en s'inclinant 2-0 face au Shakhtar Donetsk, à Kiev mardi lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupes. Dentinho a ouvert la marque à la 57e, sur un ballon mal remisé par Mendy dont il a su profiter. Alors que les Merengue tentaient de pousser pour revenir au score en fin de match, Solomon en contre a crucifié le Real.

Les hommes de Zinédine Zidane rétrogradent à la 3e place du groupe B, dépassés par leur adversaire ukrainien, qui les avait déjà vaincus 3-2 à l'aller lors de la 1re journée. Les Madrilènes devront décrocher leur qualification face à Mönchengladbach, leader du groupe, lors de la dernière journée. Zinédine Zidane a indiqué après le match qu'il ne comptait pas démissionner.

Dans l'autre match du groupe, l'Inter de Milan est allé chercher la victoire chez le leader du groupe, Mönchengladbach (2-3). Un but de Darmian (17e) et un doublé de Lukaku (64e, 73e) ont assuré la victoire des Italiens. Les Allemands ont répliqué par un doublé de Plea (45e+1, 75e). Dans ce groupe, tout le monde peut encore se qualifier.

Groupe C

Liverpool a décroché son billet pour les huitièmes de finale en s'imposant 1-0 face à l'Ajax Amsterdam, grâce à un but de Jones (58e) sur une sortie complètement ratée du gardien de l'Ajax.

Dans l'autre match, l'Atalanta Bergame a été tenue en échec à domicile par les Danois deMidtjylland (1-1). Scholz a ouvert le score pour les Danois, Romero a égalisé pour les Italiens (79e). Le deuxième ticket dans ce groupe se jouera entre l'Ajax et l'Atalanta, qui se rencontrent lors de la dernière journée.

Groupe D

Tout finit par arriver! Après 14 défaites consécutives, l'Olympique de Marseille a enfin remporté un match de Ligue des champions, 2-1 face à l'Olympiakos. Les Grecs ont ouvert le score par Camara (33e), mais deux pénalties transformés par Payet (55e, 75e) ont permis aux Phocéens de renverser la tendance.

Dans l'autre match du groupe, Porto a su se montrer solide face à Manchester City, décrochant un match nul 0-0 et, par la même occasion sa qualification pour les huitièmes de finale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la verité si je ment le 01.12.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin ce club de foot a 2 balle n’est plus favorisé par UEFA avec son pseudo entraîneur

  • Jean Valjean le 02.12.2020 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En avant olympiens

Les derniers commentaires

  • Jean Valjean le 02.12.2020 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En avant olympiens

  • la verité si je ment le 01.12.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin ce club de foot a 2 balle n’est plus favorisé par UEFA avec son pseudo entraîneur

    • ViveOM le 02.12.2020 11:02 Report dénoncer ce commentaire

      De quoi vous parlez ? Le football se joue avec une balle, non ? Quel club préfère jouer avec 2 balles ? Le QSG peut-être ?