Football allemand

16 mars 2018 15:00; Act: 16.03.2018 15:26 Print

Löw se passe des services de Götze et Reus

Les deux attaquants de Dortmund n'ont pas été retenus par le sélectionneur allemand pour affronter l'Espagne et le Brésil en matches de préparation pour le Mondial 2018.

storybild

Mario Götze a offert le titre de champion du monde à l'Allemagne en 2014, en marquant l'unique but de la finale en prolongations face à l'Argentine. (photo: AFP/Juan Mabromata)

Sur ce sujet

La liste de 26 joueurs ne comporte aucune surprise: tous les élus pour affronter l'Espagne (23 mars) et le Brésil (27 mars) sont des prétendants au voyage en Russie, et aucun visage nouveau n'apparaît. Le gardien Manuel Neuer, qui soigne toujours une fracture d'un pied et dont la date de retour n'est pas connue, est le seul cadre de l'équipe absent de cette sélection.

«Pour certains postes nous avons un choix extrêmement large, pour d'autres non», a expliqué le sélectionneur champion du monde, «c'est pourquoi nous avons besoin de joueurs polyvalents». «La porte de l'équipe nationale n'est pas encore fermée», a-t-il cependant assuré: «Il y a encore des joueurs que nous continuons à observer et qui ont une chance, s'ils nous convainquent dans les prochaines semaines».

Carrière hachée par les blessures

À propos de Reus, qui a brillé ces derniers temps avec Dortmund après être revenu d'une très longue blessure de huit mois, Löw a justifié son choix: «Il nous paraît important de le laisser retrouver de la stabilité et revenir au plus haut niveau sans pression», a-t-il dit.

Reus, un joueur de grand talent, a vu sa carrière hachée par les blessures. Il a notamment manqué le Mondial 2014 et l'Euro 2016 avec l'Allemagne. Mario Götze, le buteur de la finale de la Coupe du monde 2014, alterne pour sa part avec Dortmund les bonnes prestations et les matches ratés. Il a été sorti à la mi-temps jeudi soir en Europa League par son entraîneur Peter Stöger, mécontent de sa prestation. Soutenu depuis quatre ans par Löw, Götze doit s'inquiéter de cette non-sélection au moment où arrive le moment du choix.

La liste des 26 joueurs retenus:

Gardiens: Bernd Leno (Bayer Leverkusen), Marc-Andre ter Stegen (FC Barcelona/ESP), Kevin Trapp (Paris SG/FRA)

Défense: Jérome Boateng (Bayern Munich), Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach), Jonas Hector (Cologne), Mats Hummels (Bayern Munich), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Marvin Plattenhardt (Berlin), Antonio Rüdiger (Chelsea/ENG), Niklas Süle (Bayern Munich)

Milieu de terrain: Julian Brandt (Bayer Leverkusen), Emre Can (FC Liverpool/ENG), Leon Goretzka (Schalke), Ilkay Gündogan (Manchester City/ENG), Sami Khedira (Juventus Turin/ITA), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Mesut Özil (FC Arsenal/ENG), Sebastian Rudy (Bayern Munich)

Attaque: Julian Draxler (Paris SG/FRA), Mario Gomez (Stuttgart), Thomas Müller (Bayern Munich), Leroy Sane (Manchester City/ENG), Lars Stindl (Borussia Mönchengladbach), Sandro Wagner (Bayern Munich), Timo Werner (RB Leipzig)

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.