Football

27 septembre 2020 22:46; Act: 28.09.2020 18:10 Print

Luis Suarez se régale

Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’Uruguayen a frappé très fort: deux buts et un assist, quand bien même il n’est entré en jeu qu’à la 70e minute.

storybild

Luis Suarez a réussi son entrée au Wanda Metropolitano Stadium, dimanche. l’ex joueur du FC Barcelone a inscrit deux buts et réussi une passe décisive. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Premier match, premiers bijoux: avec deux buts et une passe décisive pour sceller le 6-1, la recrue-star du mercato madrilène Luis Suarez a permis à l’Atlético Madrid de s’offrir un retour réussi en Liga dimanche contre Grenade pour la 3e journée.

Il a d’abord laissé la vedette aux attaquants habituels de l’Atlético, auteurs de trois buts, avant de s’accaparer toute la lumière: l’avant-centre international uruguayen Luis Suarez, arrivé vendredi à Madrid en provenance du FC Barcelone (pour deux ans et environ 6 millions d’euros), a assumé son statut et a illuminé le match de sa classe dès son entrée pour les vingt dernières minutes de jeu.

Il débute par une passe décisive

Il n’a plus de Lionel Messi à servir à ses côtés, mais ce n’est pas un souci pour lui: après les trois buts marqués par Diego Costa (9e), Angel Correa (47e) et le prodige portugais de 19 ans Joao Felix (65e), qui monte en puissance, Luis Suarez s’est régalé dans le jeu offensif «rojiblanco» dès qu’il a pris la place de Diego Costa dans le onze madrilène (70e).

Il a d’abord trouvé Marcos Llorente (73e) d’une superbe ouverture en première intention, puis a marqué deux fois, d’une belle tête décroisée (85e) et d’une reprise croisée du gauche (90e+4), pour permettre à l’Atlético de s’envoler.

Malgré un penalty annulé par l’arbitrage vidéo après celui manqué en première période par Saul Niguez (16e), Suarez s’est baladé, et, en vingt minutes, a trouvé le moyen de marquer les esprits pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Il a même été proche de tromper Rui Silva sur d’autres occasions, comme cette frappe croisée (76e) ou cette reprise manquée de justesse dans la foulée (78e).

Quelques heures avant le retour du FC Barcelone, ce dimanche soir contre Villarreal au Camp Nou, c’est une rentrée parfaite qu’a scellé l’Atlético Madrid.

Les Colchoneros oublient le virus

Les Colchoneros ont pourtant beaucoup souffert de la pandémie cet été, avec pas moins d’une demi-douzaine de cas de nouveau coronavirus détectés dans son effectif. Dont le dernier en date, l’entraîneur-totem Diego Simeone, tout juste sorti de sa quarantaine dimanche.

Pour Grenade, coleader surprise de cette Liga avec deux victoires en deux journées, cette contre-performance ne remet pas tout en question: les Andalous auront l’occasion de se racheter jeudi (17h GMT) contre Malmö dans le cadre des barrages pour la Ligue Europa, pour tenter d’obtenir un ticket historique pour la phase de poules de la C3.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oui le 29.09.2020 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel joueur!

Les derniers commentaires

  • Oui le 29.09.2020 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel joueur!