Foot/Ligue des champions

15 août 2020 22:47; Act: 15.08.2020 23:15 Print

Lyon dans le dernier carré en éliminant City!

L'Olympique lyonnais a réussi l'exploit d'éliminer Manchester City, samedi soir en quart de finale de Ligue des champions (3-1). Et affrontera le Bayern Munich.

storybild

Lyon s'est imposé 3-1 et rejoint Paris dans le dernier carré de la Ligue des champions. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Olympique lyonnais a réussi un exploit retentissant en éliminant le Manchester City de l'entraîneur Pep Guardiola (3-1) grâce à Maxwel Cornet (24e) et un doublé de Moussa Dembélé en fin de match (79e, 87e), samedi en quarts de Ligue des champions à Lisbonne, s'offrant le droit de défier l'ogre Bayern Munich en demi-finale mercredi. City avait égalisé par Kevin De Bruyne (69e).

Au stade José-Alvalade, Lyon s'est montré discipliné et efficace pour dompter l'opulent club mancunien et s'inviter dans le dernier carré de la C1 pour la deuxième fois de son histoire après 2010. Puisque le Paris SG affrontera Leipzig mardi, deux clubs français figurent en demi-finale de cette édition, une première dans l'histoire de la C1, et seront opposés à deux clubs allemands pour une place en finale dimanche prochain.

(nc/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kikou le 16.08.2020 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super ce sera une finale 100% allemande ainsi on n entendra pas la grande nation pendant des mois

  • belgealux le 16.08.2020 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle blague, énormes occasions ratées de city, réussite démentielle et hors jeu totalement discutable de Lyon. Encore un résultat qui ne reflète en rien le match, et on va encore entendre les français pendant 10 ans ????

  • honteux le 15.08.2020 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    guardiola a aligné une équipe b, a mis une éternité pour effectuer un changement, le raté de sterling a démoralisé toute l'équipe, ceci dis le bayern va se régaler en demi

Les derniers commentaires

  • sycoux le 17.08.2020 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Message a l'UEFA: il et préférable qu'on n'est quatre clubs en ligue de champions l'année prochaine en France pour le fun allez le bleus lol

  • J'ai la tique en bandoulière le 17.08.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo place au beau jeu et au spectacle vive le foot vive john yahes cantona le foot un truque pas un truque c'est l'opium du peuple.

  • Okin le 17.08.2020 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit 2 équipes Française en demi, (et pourtant je suis français) on pense tout de suite à une farce. Depuis l'invention de la LDC par des français justement, ça n'était jamais arrivé. Cocorico, je nous reconnais bien là!

  • lesona le 17.08.2020 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cocou. Je suis d’accord avec toi concernant les émotions procurées par le sport. Au troisième but des lyonnais on a fait la fête, avec le masque sur le visage !

  • Marseille le 16.08.2020 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la je suis mort de rire donc c'est à voir combien l'ol va encaisser contre le Bayern si c'est barca 8-2 donc je compte que sa va être une de cette raclée.