Ligue Europa

30 septembre 2021 20:49; Act: 01.10.2021 08:49 Print

Lyon déroule, Naples et Leicester perdent

Les Lyonnais ont pris une sérieuse option sur la qualification, tandis que d'autres favoris ont connu la défaite, jeudi soir, en Ligue Europa.

storybild

Le Spartak Moscou s'est imposé à Naples. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux buts et une passe de décisive de Karl Toko Ekambi ont permis à Lyon de s'imposer aux dépens du club danois de Brondby (3-0), jeudi au Groupama stadium, en match de la 2e journée de Ligue Europa et de prendre une très sérieuse option sur la première place du groupe A. Celle-ci est particulièrement importante : elle octroie directement la qualification en 8e de finale sans passer par des barrages.

La soirée a été plus compliqué pour Leicester défait à Varsovie contre le Legia (1-0) et pour Naples battu à domicile par le Spartak Moscou (2-3). Après deux journées, Leicester et Naples sont respectivement troisième et dernier de leur groupe... À noter également le nul de Monaco sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) et la victoire de l'Eintracht Francfort sur le terrain du Royal Antwerp (0-1).

Dans les rencontres de 21h, Leverkusen n'a pas fait de détail sur le terrain du Celtic Glasgow (0-4), tout comme le Dinamo Zagreb à Genk (0-3). Victoire également de Braga face au FC Midtjylland (3-1), de la Lazio face au Lokomotiv Moscou (2-0) ou encore de Rennes sur le terrain du Vitesse Arnhem (1-2). Marseille a fait 0-0 à domicile contre Galatasaray.

(L'essentiel)