Football

26 février 2020 22:54; Act: 27.02.2020 11:30 Print

Lyon domine la Juve, City frappe fort

La Juve dominée à Lyon, City frappe très fort sur le terrain du Real en 8es de finale aller.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Manchester City a renversé le Real Madrid 2-1, mercredi, au stade Santiago-Bernabéu, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, obtenant un net avantage dans l'optique du match retour, mi-mars, que ne disputera pas Sergio Ramos, expulsé.

Gabriel Jesus de la tête (78e), puis Kevin de Bruyne sur penalty (83e) après une faute de Dani Carvajal, ont offert aux «Citizens» les deux précieux buts à l'extérieur. Isco avait ouvert le score pour le Real à l'heure de jeu. Ramos, expulsé en fin de match (86e) pour une faute en position de dernier défenseur, ne pourra pas disputer le match retour.

Lyon surprend la Juventus

L'Olympique lyonnais a surpris la Juventus Turin (1-0), pourtant largement favorite de leur double confrontation, mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, à Lyon.

Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés grâce à un but de Lucas Tousart, à la 31e minute. Le club français, mal en point en championnat, signe sa première victoire contre l'octuple champion d'Italie en titre, qui a battu l'OL trois fois sur leurs quatre premières confrontations. Le match retour est programmé le 17 mars, à Turin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lapetitevoix le 27.02.2020 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi en plein crise d épidémie et le football passe avant de tout précaution pour éviter le contagion !!!! Bravo

  • cocou le 26.02.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca prouve une fois de plus la faiblesse du championnat italien au niveau du championnat belge peut-être

  • inconnu le 26.02.2020 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes vraiment des connaisseurs de football !!

Les derniers commentaires

  • Froutz le 27.02.2020 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte ce Real!! A la place du président je les payerai même plus.....

  • NNoirM le 27.02.2020 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    Trop nul ce Real .... c’est Plus facile de battre Osasuna ou de Saragosse Par contre jouer contre une vraie équipe de foot là ils sont vraiment nuls.

  • sf54 le 27.02.2020 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La juve n’a même pas joué ils donnent de faux espoirs au lyonnais et vous y croyez déjà avec votre ligue conforama mdr

  • Rudy le 27.02.2020 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et le penalty sur Dybala ?

  • sycloux le 27.02.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a Lyon,vous remonter un peu le foot Français,on a besoin de victoires amen aux sportifs de toutes nation.