Ligue des champions

07 août 2020 22:46; Act: 07.08.2020 23:14 Print

Lyon fait tomber la Juve, City élimine le Real

En huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lyon et Manchester City ont éliminé la Juventus de Turin et le Real Madrid, ce vendredi. En route pour le "Final 8" à Lisbonne.

storybild

Lyon et City continuent l'aventure en Ligue des champions.

Sur ce sujet
Une faute?

Manchester City s'est imposé vendredi à huis clos face au Real Madrid 2-1 en 8e de finale retour de la Ligue des champions et retrouvera Lyon, tombeur de la Juventus, samedi 15 août en quarts de finale pour le tournoi final organisé à Lisbonne.

L'attaquant des Citizens Ryan Sterling s'est offert un doublé (9e, 68e), profitant de deux énormes erreurs de l'international français Raphaël Varane, tandis que le Real avait réduit la marque grâce à une tête de Karim Benzema (28e).

Ronaldo ne verra pas Lisbonne

Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite 2-1 vendredi sur le terrain de la Juventus Turin en 8es de finale retour.

Les Lyonnais, qui l'avaient emporté 1-0 à l'aller le 26 février seront opposés à Manchester City, tombeur du Real Madrid, lors du "Final 8" à Lisbonne. Memphis Depay a ouvert le score sur penalty (12e) puis la Juventus a égalisé sur un autre Penalty, de Cristiano Ronado pour une faute de main peu évidente de Depay (43). Puis la star portugaise a réussi un doublé d'une magnifique frappe du gauche, son 4e but en C1 cette saison, le 131e de sa carrière dans la compétiton.

(fl/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Miss57 le 07.08.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo OL

  • Alfa54 le 07.08.2020 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était quoi ce match qui fini sur un 2/2 sans prolongation expliqué moi svp

  • antimacro le 08.08.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zidane aux fraises et ronaldo aux pastèques bravo Lyon et mcity

Les derniers commentaires

  • antimacro le 08.08.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zidane aux fraises et ronaldo aux pastèques bravo Lyon et mcity

  • Silvio le 08.08.2020 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Cristiano Ronaldo est trop grand pour la Juventus de Turin. Je compare ce club au PSG. Tous les deux surclassent dans leur pays mais sont des clubs assez limités pour la Ligue des Champion...

  • JMMcom le 08.08.2020 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7 est le plus grand et le plus beau buteurs de toute l’Histoire du football mondial. En revanche, il n’a jamais été et ne sera jamais le plus grand joueur du football mondial. Il ne suffit pas de tirer fort et avec précision, de sauter haut, de courir vite et bien, d’avoir un mental de gagnant, il lui manque le talent d’un super organisateur sur le terrain. CR7 est juste un super finisseur.

  • @alpha54 le 08.08.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le but à l'extérieur compte double

  • RespectEgalité le 08.08.2020 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??? Sterling ne tire qu’un seul but pour MC! Le deuxième est signé De Jesus.