16 septembre 2021 23:03; Act: 17.09.2021 07:56 Print

Lyon gagne à Glasgow, Monaco se rassure

Lyon a bien entamé sa Ligue Europa en allant battre les Glasgow Rangers (2-0), tout comme Monaco, vainqueur de Graz (1-0).

storybild

A Monaco, la venue du Sturm Graz devait permettre aux joueurs de la Principauté de se rassurer, après un début de saison poussif en Ligue 1. (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Rangers de Steven Gerrard ont concédé l'ouverture du score en première période, sur un superbe but de Toko Ekambi (23e). Puis l'OL a doublé la mise grâce à un but contre son camp du défenseur James Tavernier (55e), d'abord attribué à Islam Slimani. À Monaco, la venue du Sturm Graz devait permettre aux joueurs de la Principauté de se rassurer, après un début de saison poussif en Ligue 1. Il a fallu attendre la deuxième période pour que les hommes de Niko Kovac prennent un avantage décisif et suffisant, sur une superbe tête piquée de Krepin Diatta (66e) bien servi par Aleksandr Golovin.

À Moscou, sur la pelouse du Lokomotiv, 3e du championnat russe, l'OM a dû se contenter d'un match nul 1-1 après avoir dominé la quasi-totalité du match et pris l'avantage à l'heure de jeu, sur un penalty de son attaquant turc Cengiz Ünder (59e). Les Russes ont alors fini le match à 10 contre 11, l'auteur de la faute sur Ünder, Tiknizyan, ayant été expulsé. Mais ils ont réussi à égaliser, contre le cours du jeu, sur un joli tir d'Anjorin (89e). Dans l'autre match du groupe E, les Turcs de Galatasaray ont battu la Lazio Rome 1-0.

Le Bayer Leverkusen s'est imposé

Le gros choc de cette 1re journée opposait Leicester à Naples. Les Foxes ont ouvert le score par Ayoze Pérez (9e), puis doublé la mise par Harvey Barnes (64e), mais Victor Osimhen, l'ex-Lillois, a ensuite frappé deux fois (69e, 87e) et sauvé la mise des Napolitains. Un autre match à rebondissements a opposé le PSV Eindhoven à la Real Sociedad, qui menait 2-1 à la pause sur la pelouse des Néerlandais. Puis le PSV a égalisé à 2-2, grâce notamment à son champion du monde allemand, "Super Mario" Götze.

Le premier gros score de cette première grande soirée de Ligue Europa était venu de Séville: le Betis a fait parler la poudre contre les Écossais du Celtic Glasgow (4-3), en remontant un déficit de deux buts pour passer de 0-2 à 4-2, puis finir à 4-3. Vainqueur logique, le Bayer Leverkusen est venu à bout de Ferencvaros (2-1), alors qu'une victoire à l'extérieur (2-0) est venue récompenser les efforts des Anglais de West Ham sur la pelouse du Dinamo Zagreb et que les Belges de Genk sont allés gagner chez le Rapid de Vienne (1-0).

(L'essentiel / AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ligue 1 le 17.09.2021 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin Quelques victoire pour les clubs français.

  • Miss57 le 17.09.2021 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez L OL Bravo

  • caca le 17.09.2021 06:53 Report dénoncer ce commentaire

    L'OM marque uniquement sur penalty et arrive à se faire remonter au score à 11 contre 10???!!! Y a pas de doute. C'est bien un club de chèvres.

Les derniers commentaires

  • Lyonnais le 17.09.2021 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    L'OL reste avec le PSG, le club qui maintien en vie le coefficient UEFA des clubs Français, sans eux, ce ne serait pas la même histoire...

  • Miss57 le 17.09.2021 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez L OL Bravo

  • Ligue 1 le 17.09.2021 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin Quelques victoire pour les clubs français.

  • caca le 17.09.2021 06:53 Report dénoncer ce commentaire

    L'OM marque uniquement sur penalty et arrive à se faire remonter au score à 11 contre 10???!!! Y a pas de doute. C'est bien un club de chèvres.