Ligue 1 - 8e journée

07 octobre 2012 17:23; Act: 07.10.2012 19:20 Print

Lyon manque l'occasion de dépasser le PSG

Lyon, qui menait 1 à 0 à Lorient, a concédé le nul (1-1), manquant l'occasion de subtiliser provisoirement la 2e place au Paris SG avant le clasico, dimanche à l'occasion de la 8e journée du Championnat de France.

storybild

Bordeaux et Brest ont partagé l'enjeu. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Avant le clasico français Marseille-Paris SG, le podium est donc figé: l'OM est leader (18 points) devant le PSG et l'OL, tous deux à 15 points, les Parisiens bénéficiant d'une meilleure différence de buts (+9 contre + 5).

Bordeaux a conservé son invincibilité en championnat de France en arrachant dimanche le nul à Brest (1-1) lors de la 8e journée de Ligue 1. Bordeaux demeure l'une des trois équipes encore invaincues en L1 avec le PSG et Lorient. La 8e journée s'achève ce dimanche soir avec le choc au Stade Vélodrome entre le leader, Marseille, et son dauphin, le Paris Saint-Germain.

Samedi, Lille a renoué avec la victoire en battant Ajaccio 2-0. Des buts de Nolan Roux (42e) et Ryan Mendes (56e) ont permis aux Dogues de mettre fin à une série de six matches sans succès, toutes compétitions confondues.

Montpellier va mal

Le début de saison difficile de Montpellier continue puisque le champion sortant s'est incliné 2-3 à domicile, victime d'un triplé de l'attaquant d'Evian, le Tunisien Saber Khlifa.

«Ça joue pas mal, il y a un bon état d'esprit, mais il suffit de quelques minutes de flottement», a regretté le milieu montpelliérain Benjamin Stambouli au micro de Canal . «Ce début de saison n'est pas très inquiétant, mais on a du mal à gérer l'après-titre. Une fois que la machine sera lancée, on pourra faire de belles choses».

Parmi les promus, Reims est l'équipe qui a pris le meilleur départ. Les Champenois sont venus à bout de Nice 3-1 grâce à un but de Diego Rigonato (16e) et un doublé de Gaëtan Courtet (87e, 90e 3).

Mieux à Rennes

Rennes a poursuivi son redressement en alignant un troisième succès d'affilée, toutes compétitions confondues. Mevlut Erding (7e) a inscrit l'unique but pour les Bretons, en déplacement à Sochaux.

Dans la rencontre la plus folle de samedi, Troyes est revenu deux fois au score à Bastia. Mais, affaibli par les expulsions de Fabrice N'Sakala (52e) et de Xavier Thiago (62e), les Troyens ont finalement perdu sur un but de Toifilou Maoulida (88e) pour rester lanterne rouge au classement.

Toulouse a arraché le nul face à Valenciennes (2-2) par l'intermédiaire d'Adrien Régattin à la dernière minute. Enfin, vendredi, Saint-Etienne avait atomisé Nancy 4-0 grâce à des réalisations de Romain Hamouma, Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao par deux fois.

(L'essentiel Online/ap)