Football

04 septembre 2021 21:55; Act: 05.09.2021 18:24 Print

Mahrez préfère l’Algérie au blond platine

La star de Manchester City a dû changer de coupe de cheveux avant de rejoindre son équipe nationale. Une exigence de la part de son sélectionneur.

storybild

Riyad Mahrez a abandonné ses mèches blondes et retrouve sa chevelure naturelle pour jouer avec l’Algérie.

Sur ce sujet
Une faute?

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi (45 ans) n’est de loin pas sensible à la mode et n’apprécie guère les coupes de cheveux originales dont raffolent les joueurs de football. Riyad Mahrez et Said Benrahma l’ont appris à leurs dépens. Le joueur de Manchester City et celui de West Ham jouaient avec une teinture blonde, depuis la reprise de la Premier League, il y a deux semaines.

Ils ont dû l’abandonner au moment de rejoindre les Fennecs. Selon le journal algérien Dzair Daily, Djamel Belmadi voit d’un mauvais œil ces frasques capillaires et exige une coupe plus «respectable» lorsque les joueurs travaillent avec lui. Il souhaite que ses stars arborent un look qui «reflète les traditions et les coutumes de la société algérienne».

Riyad Mahrez est devenu un héros dans son pays natal depuis qu’il a joué un rôle prépondérant lors de la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Il avait notamment inscrit le but de la victoire à la 95e minute contre le Nigeria en demi-finales.

Un 8-0 face à Djibouti

En ce mois de septembre, Mahrez et Benrahma viennent de débuter leur campagne pour la qualification au Mondial qui aura lieu l’an prochain au Qatar. Jeudi, l’Algérie a littéralement pulvérisé Djibouti sur le score 8-0. Le milieu de terrain de Manchester City n’a marqué qu’un seul but, le septième. Quant à Said Benrahma, il n’est entré qu’à l’heure de jeu.

Les Guerriers du désert doivent encore affronter le Burkina Faso mardi.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titus le 05.09.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof, la coupe de cheveux de Mbappe c'est rien de transcendant, j'ai la même !

  • cequifaut le 05.09.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces mecs aux looks des plus discutable, car avoir un tel look pourquoi ,mais pour etre transparent tel neymar,mbappe, et pogba... bravo a ce sélectionneur et respect a vous monsieur marhez,décidément ces coiffeurs n ont aucun talent

Les derniers commentaires

  • Titus le 05.09.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof, la coupe de cheveux de Mbappe c'est rien de transcendant, j'ai la même !

  • cequifaut le 05.09.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces mecs aux looks des plus discutable, car avoir un tel look pourquoi ,mais pour etre transparent tel neymar,mbappe, et pogba... bravo a ce sélectionneur et respect a vous monsieur marhez,décidément ces coiffeurs n ont aucun talent

    • L'OREALduLux le 05.09.2021 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      @cequifaut,waaaah donc a vos yeux,le talent c'est en fonction de la couleur des cheveux?et le mot tolérance cela vous parle,je crois pas non..moi je suis heureux qu'un joueur marque et surtout que LUI soit heureux comme il est..tout simplement..CQFD