Football- Ligue des champions

01 octobre 2019 20:49; Act: 02.10.2019 12:47 Print

Malmené, le Real évite la catastrophe contre Bruges

Bruges, qui menait deux buts à zéro à la mi-temps, a bien failli réaliser un exploit retentissant ce mardi soir, face au Real Madrid (2-2), en Ligue des champions.

storybild

Le Real Madrid a égalisé en fin de match. (photo: AFP/Oscar del Pozo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Real Madrid a remonté deux buts de retard pour arracher un nul (2-2) contre le modeste Club Bruges et préserver ses chances de qualification dans le groupe A de la Ligue des champions, mardi, lors de la 2e journée.

Deux semaines après leur déroute chez le Paris SG (3-0), les hommes de Zinédine Zidane ont frôlé la catastrophe en étant menés 2 à 0 à la suite d'un doublé de Bonaventure (9e, 39e). Mais Ramos (55e), puis Casemiro à cinq minutes de la fin (85e) ont permis au club aux 13 couronnes en C1 de recoller.

Après deux journées, le Real occupe une inhabituelle dernière place du groupe A, dominé par le PSG, en attendant son match à Galatasaray, qui débutait à 21h00. Le club madrilène n'a jamais été éliminé en phase de poules de la Ligue des champions.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 01.10.2019 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux l'arbitrage..

  • FullmétalJF le 01.10.2019 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    Bruges est leader du championnat de Belgique et a réalisé quelques bons transferts dont celui de Mignolet, qui a été gardien à Liverpool. "Modeste" me semble exagéré. Plutôt "nettement moins coté"...

  • Luxo le 02.10.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours merci l'arbitre! Une vraie honte que celui de hier, tout le monde a quand même remarqué à quel point les arbitres ont le mot d'ordre d'avantager le Real

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 02.10.2019 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je regrette que le Real n’aie pas encore une partition accordée. Le génie de Zizou est en panne. La hargne des adversaires s’en donne a coeur joie et le résultat est là. Ou es-tu Eden et le couple magique que tu devrais faire avec Benzema ? J’espère que la sauce va prendre pour voir du beau spectacle

  • Luxo le 02.10.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours merci l'arbitre! Une vraie honte que celui de hier, tout le monde a quand même remarqué à quel point les arbitres ont le mot d'ordre d'avantager le Real

    • @luxo le 02.10.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais le Real est tout de même le plus grand club du monde. Il y a une vraie âme dans ce club et surtout une véritable Institution. Demandez donc Bixente Lizarazu le meilleur consultant sportif de téléfoot. Il vous confirmera mes dires.

  • MoulesFrites le 02.10.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Bruges meritait de gagner! Dommage. Ils risquent maintenant de se retrouver avec deux points après la double confrontation face au PSG. Mais rien est perdu!

  • FullmétalJF le 01.10.2019 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    Bruges est leader du championnat de Belgique et a réalisé quelques bons transferts dont celui de Mignolet, qui a été gardien à Liverpool. "Modeste" me semble exagéré. Plutôt "nettement moins coté"...

  • DOUDOU le 01.10.2019 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux l'arbitrage..

    • @DOUDOU le 02.10.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      C'est à dire ? Quel match et favorable à quelle équipe ?

    • @DOUDOU le 02.10.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      Pour un match du Real je dirais arbitrage normal.

    • Kango le 02.10.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      Grace à la Vidéo Assistance du Réal